Format: Relié|Modifier

le 16 décembre 2015
Génial, plein de bonnes idées, y compris pour donner les friandises en assouplissant son cheval!
Mais il faut déjà un certain niveau en dressage car ce livre considère qu'on sait faire les différents gestes de base. Dans ce cas, il faut le compléter par le livre "dressage, comprendre et apprendre les bons gestes". Avec les deux, on a de quoi s'occuper!
le 29 août 2013
Super livre avec plein d exercices qui donne des idées de travail en dressage mais aussi en mise en selle! Les schémas sont clairs ainsi que le descriptif des exos, mais il ne remplace pas un prof ,l'oeil extérieur essentiel en équitation donc si on peut se faire corriger c'est encore mieux! Il permet toutefois de travailler seul! Je conseille donc!
le 9 juin 2013
Un très bon livre qui donne de bonnes idées d'exercices pour travailler seul avec son cheval. Beaucoup d'exercices sont pour le dressage avancé, ou les chevaux maitrisant le travail sur les 2 pistes. Pas idéal pour les jeunes chevaux, mais pour la suite du travail c'est un très bon ouvrage !
le 3 novembre 2014
Belle surprise ! Un livre complet et bien fait que je recommande à tout les cavaliers. 101 exercices de saut d'obstacle viendra compléter pour un travail diversifié, riche avec des niveaux allant du plus basique à une reprise de GP . Je ne suis pas prête d'ennuyer mon cheval au travail !
le 13 janvier 2016
Beaucoup d'exercices, mais peu d'explications sur des points essentiels :
- Pourquoi choisir cet exercice plutôt qu'un autre ?
- Quelle attitude du cheval permet de conclure que l'exercice est bien fait ?
- Que doit maitriser le cheval avant de songer à faire cet exercice ?
J'aurai préféré 30 exercices, mais traités plus en profondeur.
le 13 décembre 2015
Ce livre est très bien fait. Il permet de varier notre travail quotidien et de trouver des exercices adaptes pour chaque cheval.. je le recommande vivement surtout pour les cavaliers sans cours réguliers ...
le 15 avril 2015
Un bon livre pratique qui permet de construire ses séances, dans la progression avec les niveaux de difficultés mentionnés.
Beaucoup d'exercices connus quand on a l'habitude de travailler des chevaux.
le 20 octobre 2015
101 exercices très bien détaillés. Pratique quand on travaille seule son cheval (à part quelques cours). Les exercices sont très bien expliqués avec le but à atteindre
le 23 novembre 2015
Des exercices lancés dans le désordre du niveau club à pro 2 sans aucune progression logique, aucune pédagogie, zéro explication, déçu de mon achat. Inutilisable.
le 8 décembre 2013
très bon livre , bien expliquer , demande quand même quelque base mais il est bien pour progresser on y trouve de bon exercices a faire seule , je le recommande !