Format: Broché|Modifier

le 3 juin 2012
la supplementation alimentaire pour sportifs n'est pas un univers simple. Ce guide aborde tous ceux accessibles sur le marche (proteines, glucides, acides aminees,vitamines, mineraux...) leurs associations souhaitables ou non selon l'activite sportive et comment les prendre. Ce guide demistifie certaines legendes en basant chaque point traite sur les resultats de nombreuses etudes scientifiques toujours citees. Ce livre permet d'acquerir une vue critique sur ce que l'industrie des complements alimentaires commercialise. Bien lire les etiquettes et comprendre ce qui n'y apparait pas toujours. Ce livre est certainement un guide aussi bien pour les sportifs amateurs que pour ceux qui pratiquent de maniere plus "professionnelle". Neanmoins, j'aurai apprecie qu'il couvre egalement les marques disponibles sur le marche, parce que toutes ne se valent pas et eventuellement les classe;Peut-etre au risque d'une publicite comparative deguisee. Il me semble bien que les auteurs en savent a ce sujet plus qu'ils ne l'ecrivent. C'est a mon avis le seul (petit) manque pour en faire un guide totalement complet.
le 25 février 2016
Ce que l'on trouve c'est beaucoup d'information, à chercher sur trop de pages ce qui fait de nombreux aller retour sur l'ensemble du livre pour les informations sur un produit, je me suis souvent un peu perdu. Et ce qui m'a manqué le plus à mon avis, c'est un plan journalier ou des recommandations plus clair sur quels suppléments et à quel moment les prendre. Lesquels sont recommandés suivant tel ou tel genre de programme. C'est out de même un travail de recherche ( trop) bien étoffée. Certaines études prises et qui datent sont semble t-il contredites dorénavant...
le 8 avril 2016
Livraison au top, délai très court, emballage impeccable, RAS.
Le livre lui même est très beau, la couverture est an carton glassé, le papier est glassé lui aussi, ça fait vraiment qualitatif.
Un plaisir d'avoir un livre qui ne fait pas bas de gamme.
Le contenu est au top. Les compléments sont bien décrits, leur action, leur rôle, utilité, quand, comment les prendre.
Une mine d'or.
A posséder absolument pour tout sportif, débutant ou confirmé, pratiquant régulièrement une activité sportive ( pas que la muscu).
le 11 juillet 2009
Livre extrêmement complet et précis.

On en sait plus quant aux divers compléments présents sur le marché.

S'adresse aux curieux comme aux professionnels.
le 29 octobre 2010
bravo, trés bel ouvrage on apprend plein de chose précise et importante!
+++++++++++++
jm
le 30 janvier 2016
La Bible des compléments alimentaires !!!
Très instructif ! Livre basé sur des recherches scientifiques. Que prendre ou pas, effets secondaires etc...
Et adapté aux personnes voulant prendre de la masse musculaire ou graisseuse, pour maigrir etc..
Je vous le recommande vivement !
le 5 octobre 2015
Livre très intéressant à avoir absolument si l'on souhaite sortir des sentiers battus et progresser convenablement. Il permet de mieux se retrouver dans cette jungle de compléments alimentaires afin de bien choisir et faire la différence. A avoir ABOLUMENT !!
le 6 février 2016
Un guide complet utile à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de compléments alimentaires, c'est mon cas, il peut intéresser également un large public, bien étayé, il est clair et agréable à lire .
le 21 mars 2012
Très déçu par ce livre qui ne présente finalement que très peu d'intérêt après lecture. Les nombreuses études "scientifiques" obscures citées par l'auteur ne relèvent pas le niveau d'ensemble et ne prouvent absolument rien. Parfois j'ai l'impression de lire un catalogue publicitaire à 20 euros pour certains compléments à la mode. La lecture de l'ensemble est en plus assez laborieuse car ce qui aurais pu être écris en 100 pages prends ici 160 pages artificiellement. Je ferais les mêmes remarques sur la partie physiologie de la méthode Delavier 2 ou Gundill utilise les mêmes procédés pour tenter de donner un coté scientifique à ses écrits. C'est un peu léger et pas très crédible au final surtout pour des pratiquants chevronnés. Tout juste correct pour un débutant ce livre deviendra sans intérêt pour les autres. Je conseillerais plutôt l'achat d'autres livres récents sur les suppléments beaucoup plus complets et instructifs. J'attends beaucoup mieux de la part d'un des leadeurs autoproclamé du marché des livres sportifs, comme quoi quantité ne rime pas forcement à qualité.
66 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2012
Purement et simplement une mine d'informations pour qui veut en savoir plus sur les compléments alimentaires , avec des études, leurs résultats et surtout l'interprétation de ces résultats...