le 9 mars 2014
L'un des plus mauvais Coben que j'ai lu...
Bien sur, l'on retrouve, le rythme, le suspens, la fluidité et tout ce qui fait le talent d'écriture de Coben.
Malheureusement l'histoire est beaucoup trop "tirée par les cheveux". Que ce soit la trame ou les personnages, il y a beaucoup trop d'invraisemblances. Coben nous avait habitué à beaucoup mieux.
Harlan Coben sait tirer d'une main de maître les ficelles du roman à suspense et manipuler habilement le lecteur afin de le laisser abasourdi face aux multiples rebondissements et autres révélations finales.
Si la sauce prenait parfaitement avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais", il semblerait que le genre s'essouffle un peu avec "Une Chance de Trop". Le problème tient peut-être au fait que Coben cherche à appliquer pour la 3ème fois (en France) la même recette : un homme tout ce qu'il y a de plus banal dans le rôle du narrateur, à qui il va arriver une aventure complexe.
Le personnage principal est donc sans surprise par rapport aux romans précédents (romans auxquels on apprécie les différents clins d'oeil), et l'intrigue reste un cran en dessous, dans son ingéniosité et sa construction.
"Une Chance de Trop" est cependant un bon roman, suffisamment rythmé mais qui déçoit hélàs un peu...
L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.
2) Sa femme a été tuée.
3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.
4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.
5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.
- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.
Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.
Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.
Je mets seulement 4 étoiles pour ce bémol.
Une super histoire de kidnapping de bébé qui nous prends du début à la fin.
Très différent de "Ne le dis à personne" et de "Disparu à jamais".
Encore une fois, on ne devine rien du dénouement avant le dernier chapitre.
Juste une chose: Lisez le !
le 18 novembre 2015
j'avais une envie de retrouver l’histoire que j'avais vu à la tv, en mieux bien entendu!!! et bien pour une fois, le film est mieux, je trouve le livre très décousu, je suis déçue, et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait... peut être que j'en attendais de trop, je pense aussi que cette façon d'écrire ne me convient pas
Enfin bonne lecture a tout le monde, je pense que chacun aura sa propre opinion
le 23 mai 2004
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se laisse lire très facilement, comme du petit lait.
Très agréable à lire, on accroche aux personnages, on entre dans l'intrigue. Une seule petite critique : la fin est peut être un peu trop tirée par les cheveux.
le 10 janvier 2012
du grand Harlan Coben. Une histoire bien ficelée, un style mordant et précis, du suspense à souhait grâce à une mise en chapitres intéressante. J'adore !
le 7 mai 2014
“Une chance de trop” propose une intrigue habile et astucieuse, menée de main de maître par un Harlan Coben pourtant en petite forme puisque, en effet, la lecture se révèle bonne, sans être époustouflante. Disons qu'on ne s'ennuie pas, c'est déjà un bon point !

On suit donc la triste mésaventure du Docteur Seidman qui découvre, après un long coma, que sa femme a été tuée et son bébé de six mois enlevé. La petite Tara serait entre les mains de ravisseurs qui réclament une rançon, mais le jour de la transaction, l'enfant est toujours porté disparu ! Pour le coup, les flics commencent à s'interroger sur notre bon Docteur Seidman...

Comment les blâmer ? Plus le temps passe, plus Marc collectionne les bévues, comme renouer avec son amour de jeunesse, et se rend ainsi un suspect idéal, sauf qu'il ne se doute jamais des soupçons qui pèsent sur lui. Le personnage n'est pas très charismatique et exprime assez peu ses émotions. Je n'ai jamais réussi à m'y attacher !

Sans quoi, l'histoire se résume à un terrible imbroglio policier, un casse-tête délirant qui bouleverse les sens, et où on en vient à incriminer tous les acteurs et témoins du drame. Certaines révélations sont attendues, mais d'autres ont tout de même créé leur petit effet de surprise. Au final, j'ai passé un bon moment, le roman est suffisamment entraînant pour retenir le lecteur jusqu'au bout.
le 23 mai 2006
On ne lache pas ce livre du début a la fin. Pour tous les amateurs de bon thriller celui-la est génial! Et la chute, je n'arrive toujours pas a y croire...
le 29 avril 2005
Après "ne le dis à personne" et "disparue à jamais", on s'attendait à un thriller de cette trempe. Hélas ce n'est pas le cas. Oh, c'est sûr, le livre se lit facilement et la fin est toujours surprenante, cependant il manque le suspens haletant, les surprises à chaque chapitre des deux autres romans cités. En plus les "méchants" sont très " caricaturaux " et peu crédibles. Mais bon, le livre se lit quand même.