Format: Broché|Modifier

le 10 octobre 2014
Il faut évidemment avoir lu la 1ère partie sinon on ne comprend pas toutes les subtilités, c'est un bon Françoise Bourdin qui se passe en Ecosse , c'est à dire une histoire de famille comme elle les aime : une famille recomposée à plusieurs niveaux ou tous les membres ne s'apprécient pas toujours pour notre plus grand plaisir . Quelques situations un peu "téléphonées" mais dans l'ensemble le livre est agréable à lire .
le 6 juillet 2014
très belle suite au 1er roman. On lit toujours autant avec plaisir Françoise BOURDIN pour l"été sur la plage parfait
le 24 avril 2014
En fermant le premier tome, j'étais déjà dans l'attente de la suite, qui arrive heureusement bien vite. J'avais adoré me retrouver immergé en Ecosse dans cette famille un peu atypique mais au combien attachante. Tous les personnages ont un rôle important malgré que tout tourne autours du domaine familial, du whisky et des traditions. Quand on lit se livre, on sent tous les vents de l'Ecosse, les odeurs des prairies, la sympathie et la chaleur des Ecossais. Dans le regard d'une famille recomposée, on ne se sent pas à l'écart , on est plongé et partie prenante de l'histoire. Une bien belle histoire de famille comme Françoise Bourdin s'est si bien les écrire.
le 31 mai 2014
J'ai souhaité découvrir la suite de "D'eau et de feu".
Kate et Scott filent le parfait amour, mais différents obstacles se dressent... liés à la famille, au travail, aux amis.
J'ai aimé les caractères des personnages, leur façon de réagir, j'ai apprécié que les bons sentiments soient mis en valeur. J'ai adoré la description du domaine de Gillespie, l'imagination fait le reste...
Je conseille ce livre aux lecteurs (trices) qui aiment les histoires (certains diront " à l'eau de rose") qui permettent de s'évader, de voyager, de rêver, de se changer les idées.
Une suite sera-t-elle publiée?
le 19 août 2014
Comme toujours ou tout au moins en ce qui me concerne puisque on me demande mon avis, j'aime beaucoup les sagas de francoise bourdin. De l'émotion, de l'intrigue, du mouvement... des personnages peut-être un peu stéréotypés... mais qu'importe le plaisir est là pour qui l'attend là.
le 14 avril 2014
La suite d'eau et de feu cela faisait un moment que je l'attendais! Comme d'habitude Françoise BOURDIN nous emmène au plus profond des sentiments et ressentiments de chacun. Comme c'est agréable de la lire! A chaque fois je suis transportée, je me dépêche de finir le livre et à chaque fois je suis déçu, car, le suivant n'est pas encore sorti!
sylvie44
le 3 août 2014
Un livre magnifique comme toujours et dépaysant en plus !! Nous voici en Ecosse !!
Laissez-vous juste porter par cette saga qui laisse vivre des personnages aux caractères bien trempés !
le 17 mai 2014
Je suis une inconditionnelle de Françoise BOURDIN, une fois encore j'ai beaucoup aimé, on attaque le livre et même si on peut deviner la fin on le dévore avec toujours autant d'enthousiasme
le 2 avril 2014
Pour une adepte de l’Ecosse comme moi, ce livre est un régal. Bien que n’ayant pas lu le premier roman «D’eau et de feu», j’ai immédiatement été conquise par l’histoire de cette famille, ses valeurs bien écossaises. Les caractères de chacun sont très bien décrits.
le 19 juin 2014
j ai adorée .....le style de Francoise BOURDIN est passionnant car ca parle non seulement d une famille entiere mais aussi du pays concerné......sur plusieurs generation......