Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

je possède cette petite "bible" des recettes traditionnelles de l'Alsace depuis plus de 10 ans, c'est dire qu'une bonne partie des pages gardent la trace d'un doigt un peu gras...

Les recettes sont simples à réaliser et délicieuses, bien dosées. On y trouve des recettes salées comme l'oie farcie et rôtie, la carpe à la bière, le civet de lièvre. toutefois l'essentiel du livre est constitué des bredeles traditionnels.

J'aime la traduction des titres de recettes en alsacien et une petite note de l'auteur sur un de ses souvenirs ou une tradition de terroir.

A la fin, on y retrouve aussi des bricolages pour la maison.

Vraiment c'est un livre qui ne sert que un ou deux mois dans l'année mais Noël est une fête si riche en émotions qu'elle réclame un ouvrage spécialisé dans la bibliothèque, n'êtes-vous pas d'accord?
le 19 décembre 2011
j'ai été très contente de découvrir tous les emporte-pièces et de imaginer tous les bons petits gâteaux que je vais réaliser
le 1 février 2012
Ce livre est vraiment un très bel ouvrage, de bonnes recettes, bien décrites et de très belles illustrations ! Un régal !
Avant tout la tradition Alsacienne est que chaque personne franchissant le seuil de votre demeure soit d'abord accueillie par les aromes, les parfums de ces "bredele" qui embaume votre maison avant de les partager avec vous devant un café, un chocolat ou un vin chaud!!!!
Un moment de convivialité et de plaisir!

Découvrez ce livre contenant des recettes de "bredele" ces gâteaux de Noel typiquement Alsaciens sont, pour la plupart, le plus souvent d'une simplicité surprenante à réaliser...
Pour plus de formes, de saveurs diverses, d'idées je vous conseille l'achat de plusieurs livre de recettes!!!
le 3 janvier 2016
Très beau livre pleins de recettes traditionnelles avec leurs origines, parfait quand on se lance dans la confection de bredele. Le petit plus ce sont les citations alsaciennes avec chaque recette.
le 2 avril 2014
quand j'ai déballé le colis, j'ai trouvé un "trésors", des recettes de rêves, des images à vous faire saliver et qui vous donne envie de vous y mettre.

envoi rapide et soigné.
le 16 décembre 2015
très bon livre a recommande a toute personne. Est arriver rapidement.je m'en serre beaucoup. Recettes de noël et décors. Super beau
le 26 novembre 2014
parfait rapide