undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 24 octobre 2013
la mort projette notre esprit vers l’impensable ; il existe des au delà rassurants pour certains ; ce requiem ne fait pas dans l'anti-requiem mais ouvre à d'autres pensées apaisantes pour ceux que les contes religieux inquiètent.
le 31 décembre 2013
Un petit bijou de réflexion juste en quelques mots.
C'est bref et concis avec des mots extrêmement justes.
Il faut le lire, cela peut paraitre très court et/ou très cher si on rapporte au nombre de pages mais ce livre ne se compare pas en rapport quantité/qualité.
Très grande qualité de la présentation et du choix du papier.
le 10 février 2016
Ce petit livre comble un vide cérémonial.
Lors du décès d'une personne très âgée qui a eu un chemin de vie bien rempli, les mots viennent assez facilement.
Lorsqu'il s'agit du décès d'une personne jeune ou très jeune, les mots manquent.
Dans tous les cas ce livre fait de poèmes - de prières - donnent des clés qui plus est sont universelles en ce sens ne choqueront personne!
Un ouvrage bienvenu dans ma vie.
le 10 décembre 2013
Des poèmes épurés, tragiques, qui touchent l'être au plus profond de ses interrogations et de ses angoisses existentielles. Il offre à chacun la capacité de rêver d'un être perdu...
J'aime bien certains livres de Onfray mais il faut admettre que ce livre est une belle bouffonnerie.
Je comprends qu'à la suite du décès de sa compagne Onfray ait voulu écrire son ressenti. Mais de la à publier cet opuscule !
Vous le lirez en moins de 3 minutes, il comporte une vingtaine de page, dont une page sur deux qui est blanche et il y a énormément de phrases qui ne font que se répéter.
La poésie sans être nulle n'est pas très originale. On sent que c'est du réchauffé. A la limite ce texte pourrait servir d'appendice au nouveau tome de son journal hédoniste, mais pas guère plus.
Ne dépensez donc pas 11€ pour ça, vous le regretteriez beaucoup. A lire à la FNAC si vous avez 3 minutes à perdre, sinon passez votre chemin.
le 12 novembre 2013
Suite au décès de sa compagne en 2013, l'auteur a rédigé un livre hommage qui respect le style du requiem. Evidemment c'est un texte athée mais aussi poétique et humaniste. Michel Onfray signe là un hymne à l'autre comme restant une partie de lui-même.Le cosmos, la lumière et le néant y sont présent. En restant pudique sur ses propres sentiments il nous laisse entrevoir les liens forts qui les unissaient. Petit livre ramassé que j'aime à relire pour oublier les messes indigestes.
le 22 mai 2014
Merci à Michel Onfray pour ce texte magnifique écrit pour sa compagne. La religion ne détient absolument pas le monopole de la spiritualité et la mort peut être acceptée autrement qu'avec des clichés éculés et naïfs, et cela avec beaucoup de grandeur et de profondeur. Quelle émotion et quelle élévation en lisant ces lignes!
le 11 décembre 2013
Il y a de la profondeur dans cet ouvrage ;Cependant je peux comprendre aussi les commentaires qui mettent en avant la petitesse de l 'ouvrage , et le pourquoi d'une telle publication . Pourtant la sensibilité des propos m'a touché .
le 17 décembre 2013
j'ai acheté ce livre pour voir : le contenu ne vaut pas le contenant
A la différence de ses écrits philosophiques M Onfray devient ici trivial
le 29 octobre 2013
Enfin! Un texte que je recherchais et attendais depuis longtemps et, de plus, écrit par unde mes philosophes préférés. Super!