le 5 novembre 2012
le texte est suffisamment condensé pour comprendre l'histoire, plus facilement abordable avec de jeunes enfants . je l'ai utilisé en moyenne section les élèves ont bien "accroché" j'apprécie cette série de minicontes
le 1 janvier 2013
Histoire des classiques de notre enfance, à lire et relire à volonté à vos enfants.
Les illustrations sont belles, couverture souple, petit livre à compléter par toute la collection.
le 2 juillet 2012
L'histoire est un peu (trop) résumée mais le conte reste efficace. Les illustrations sont très jolies et l'histoire est mignonne. C'est l'un des livres préférés de ma fille de 2ans 1/2.
le 20 décembre 2016
Mignonne petite histoire de Poucette qui ne veut pas épouser la grenouille et la taupe et fini grâce à sa gentillesse envers l'hirondelle par épouser le roi des esprits des fleurs.
le 17 août 2012
très joli conte pour enfants ; une petite histoire toute simple mais dont ne se lasse pas ; lue avec mes enfants et maintenant avec les petits - enfants qui l'aiment tout autant
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore
le 12 novembre 2013
les illustrations sont magnifiques! L'histoire est abrégée, ce qui limite le temps de lecture et motive l'enfant à lire davantage.
Je le conseille vivement.
le 1 août 2015
C'est un livre que j'ai lu dans mon enfance. Très touchant. Je le recommande aux enfants car on ne parle pas beaucoup de ce livre dans la vie.
le 28 septembre 2016
adapté aux petits comme aux plus grands. très belles illustrations et textes courts. mon fils adore que je lui lise cette histoire le soir.
le 5 janvier 2014
Très beau conte d'Andersen que j'ai fait découvrir à ma petite fille qui a adoré Un super conte pour petit prix Emballage et envoi parfait