Format: Relié|Modifier

le 3 juin 2004
A aventure humaine exceptionnelle, livre exceptionnel ! L'épopée de la Croisière Jaune, initiée par ce génial meneur d'hommes qu'était André Citroën, avait de quoi faire frémir : relier le Liban à Pékin, en passant par l'Irak, l'Afganisthan, l'Himalaya, le désert de Gobi et une Chine en proie aux Seigneurs de la Guerre qui se cherchaient perpétuellement querelle ... Tout ça avec des voitures de la marque, alors réputée comme l'un des deux plus grands constructeurs mondiaux derrière Ford ! Haardt, Audoin-Dubreuil et Point ont réussi ce tour de force, avec leurs courageux mécanos et les scientifiques qu'ils avaient emmenés avec eux. L'expédition France Centre Asie, autre nom de la Croisière Jaune, a ramené notamment nombre de portraits des peuplades rencontrées dessinés par Iacovlev ...
Ce livre, écrit par la fille d'Audoin-Dubreuil est un bonheur, par la richesse de ses photos et l'aventure qu'il retrace ! A lire absolument pour tous ceux qui croient que les grandes aventures se limitent au Paris Dakar d'aujourd'hui !
le 24 janvier 2010
Très bon livre que j'ai reçu en cadeau de Noël. Cela m'a donné envie d'acheter la série complète!
Les photographies sont très belles pour l'époque et on se rend bien compte de la difficulté d'une telle aventure. Je ne sais pas si ça serait beaucoup plus facile aujourd'hui! Notamment pour la partie Moyen Orient...
J'ai bien aimé aussi les descriptifs des véhicules en annexe, ainsi que les petites biographies de tous les participants.
le 25 avril 2010
Époustouflant ce livre...
Il nous rappelle qu'il n'y a pas "aventure" s'il l'on ne prend pas de risque.
C'est une véritable leçon à notre monde si soit-disant "protecteur".
En fait, ces hommes vivaient bien plus intensément que nous, ils parcouraient le monde avec trois fois rien, des véhicules qui nous paraissent dépassés et qui pourtant, à l'époque, étaient totalement "en pointe".
Si vous vous ennuyez dans la vie, sachez prendre des risques, savoir prendre des risques c'est risquer véritablement sa vie, c'est un jeu qui peut nous mener à la catastrophe ou au bonheur total. Eux, ont choisit ce risque, ils ont fait l'impossible avec une ténacité, un acharnement absolument admirable.
Fi de la maladie, Fi du danger, Fi de la fatigue, tout était donné pour réussir, on s'acharnait, on portait, on souffrait, mais... On vivait.
Ah ! que je les envie !
Audoin-dubreuil nous emporte avec légèreté et majesté, vers des cieux qui, de nos jours nous sont inconnus.
le 9 mars 2014
Un très gros livre un peu désincarné, mais très précis et documenté. Des photos de choses disparues sur cet itinéraire qu'on ne peut plus suivre dans notre époque troublée
le 23 février 2016
Quel livre merveilleux ! Une incitation au voyage ! quel courage ! On ne peut que rester admiratifs devant ce périple.... agrémenté par de très belles photos !
le 20 mai 2013
rien à dire sinon : parfait. nous avons beaucoup appris sur un événement que peu connaisse. de plus le livre bien que d'occasion était en parfait état. bravo
le 15 mai 2016
ce livre est bien celui que je cherchais.bravo a l'Auteur qui a fait oeuvre d'authenticité .d'autant que mon oncle en était et j'y retrouve des souvenirs M.Lombard.