undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 11 décembre 2011
De l'intérêt de savoir lire et écrire! Comment déclarer sa flamme lorsque l'on est timide et que l'on ne sait pas écrire?
Une histoire qui plaît aux garçons comme aux filles. De l'amour, de l'humour ...
C'est un livre que j'offre régulièrement.
le 24 septembre 2013
Un super livre pour donner envie à l'enfant d'apprendre à écrire, je vous le recommande si votre enfant n'a pas encore eu le déclic
le 25 septembre 2013
Un livre drôle et motivant pour apprendre à écrire. Parfait pour les enfants de moyenne et grande section de maternelle.
le 29 juillet 2010
très belle histoire et très belles illustrations de boutavant!!!
je recommande, même pour les tout-petits!
le 7 mai 2011
Notre livre préféré depuis longtemps : beaucoup d'humour et beaucoup d'amour !
Les enfants connaissent les dialogues par coeur et même les parents sont fans !

Bises,
Le Lion...
le 23 septembre 2013
Pour moi, bien mieux réussi que le lion qui ne savait pas compter.
Mes filles ( 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2) adorent.
C'est amusant, instructif: on fait le tour des animaux, il est possible de commenter ce qu'ils mangent, et très joliment illustré.

Je conseille.
le 13 novembre 2013
Lorsque j'ai lu cette histoire, je ne l'ai pas du tout trouvée attirante, en dehors des illustrations. C'est une histoire simplette, pourtant primée par l'Education nationale pour laquelle je travaille. Je ne recommanderai pas ce livre. Il y en a de bien plus intéressants!
le 13 février 2014
Un lion décide d'envoyer une lettre à une demoiselle lionne, dont il est tombé amoureux. Illettré, il va demander de l'aide à différents animaux de la jungle pour écrire la bafouille à sa place. Hélas, chaque animal rédige la lettre tel qu'il l'aurait rédigé pour lui-même : le singe invite la dulcinée à "venir manger des bananes", l'oiseau à "voler avec moi au-dessus de la jungle". Le lion est de plus en plus fou de rage et parait désarmé, impuissant. Mes enfants de 4 et 5 ans adorent cette histoire et ont compris l'importance d'apprendre à lire et écrire dans la vie mieux qu'en dix leçons de morale.
le 27 mars 2014
j'utilise ce livre avec mes petits patients en délicatesse avec la lecture et l'écrit....et ils aiment....un bon clin d'oeil pour suggérer , sans beaux discours, que ça peut être très intéressant de savoir écrire....
le 27 août 2013
Album très intéressant pour réfléchir sur les enjeux de l'écriture. Utile en début d'année scolaire.
Illustrations et personnages attrayants.
L'histoire est simple à comprendre et drôle.