le 28 avril 2012
Mon fils de 4,5 ans adore ces livres lu par Marlène Jobert. Du coup, il découvre des classiques de la musique et il accroche vraiment. Histoire un peu longue pour la première lecture / écoute mais après, il la passait en boucle.
Contrairement aux livres de la collection "Bientôt je lis" ( Marlène Jobert également), lors de l'écoute du CD, il n'y a pas d'indication pour le moment ou l'enfant doit tourner la page de son livre. Du coup, mon fils me demande sans arrêt ou on en est et je dois retrouver la bonne page...
le 9 mars 2012
Les enfants en demandent et redemandent! Surtout panique chez les sorcières. La voix de Jobert opère toujours avec magie! Les histoires sont en plus très originales
le 4 juillet 2013
Merci Mme jobert, depuis que j ai acheté cet ensemble, mes enfants chantonnent les chansons du "ti chien" et de la jolie sorcière et ont découvert que oui Maman elle peut trouver des musiques vraiment mieux que celle que la pub a la télé elle voudrait nous faire acheter.
La qualité de la narration de Mme Jobert est indéniable et attrape au vol même les adultes
le 14 janvier 2013
ce sont des histoires assez longues et pas toujours évidentes à comprendre. pour ma fille de 4 ans, il faut que je lui explique tout. de plus, il n'y a pas de "clochette" pour dire de tourner la page. cela reste néanmoins de belles histoires et la musique est très bien aussi. je conseillerais à partir de 6ans, en parallèle de l'apprentissage de la lecture.
le 17 mars 2013
les contes sont très bien mais un des cd bug!!!!!les enfants étaient très décus et moi aussi !! dommage car marlène jobert est trè-s agréable à écouter et la musique classique est bien expliquée!!