Format: Broché|Modifier

le 7 juillet 2011
Le tome 18 continu sur un rythme effréné avec des événements qui changent la donne entre chaque chapitre. Oublié le statu quo, ici, l'histoire avance et elle avance vite, très vite même. Cela déroute fortement il faut dire car il est bien rare de voir une série nous présenter des personnages pendant une dizaine de tomes pour ensuite les hacher menu d'un coup éclair. Et honnêtement, cela me plait beaucoup et offre un aspect beaucoup plus dramatique. Car dans Claymore, la mort peut frapper à un simple tournant.
Dans ce tome, l'histoire se concentre surtout vers les prises de pouvoir entre l'abyssal Riful, Priscilla ou l'expérience de l'organisation. Et nos combattantes me direz-vous? Et bien n'aillons pas peurs des mots, elles sont complètement dépassées et se démènent pour survivre. On aura d'ailleurs droit dans ce tome au face à face tant attendu entre Claire et Priscilla. Confrontation qui se révélera au final pathétique avec une Claire larguée et fuyant la réalité. A se demander comment elle pourra parvenir à un niveau digne de son ennemie jurée...
Claymore continu donc dans sa lancé et n'est certainement pas un manga à faire du surplace. Une des meilleurs séries de ma mangathèque et c'est avec impatience que j'attends le prochain tome.