le 10 décembre 2005
Mes filles adorent les histoires de Marlène Jobert, qu'elles soient lues pas moi, ou que l'on écoute le CD. La musique rend l'histoire très vivante, la voix de Marlène Jobert est douce. La magie, la féérie, l'extraordinaire .. tout y est!
Nous on adoree. j'ai prêté mes livres CD autour de moi et à l'occasion d'un anniversaire, si je demande une idée cadeau, on me dit sans hésiter : un livre CD de Marlène Jobert!
En voiture c'est génial aussi pour les longs trajets!
le 4 juin 2013
Très bonne narration de Marlène Jobert, mais notre fille préfère quand c'est moi qui raconte. Ne sachant pas lire elle ne sait pas quand tourner les pages car il n'y a aucune petite sonnerie pour l'indiquer... ce qui est un non-sens je trouve... puisque le but de ces histoires racontées sur CD est de pouvoir laisser l'enfant seul avec l'histoire.
Vraiment dommage aussi, je pensais qu'il y aurait plus de musique, hors ce ne sont que de très courts moments au fil d'un texte assez long. Cela dit l'idée de la découverte de la musique par les contes était bonne et je pense tester encore avec un autre livre-CD.
le 21 avril 2016
Joli conte pour enfant mais comme le conte est dit sur la musique , tout est un peu gâché. On ne peut savourer ni la musique, ni le conte. D'autant que le lien entre la musique et les personnages n'est pas clair comme dans Pierre et le loup.
le 22 octobre 2014
Une histoire sympathique, bien contée qui permet de faire découvrir aux enfants les chansons des 4 saisons de Vivaldi!
Mes élèves ont aimé! (une classe de GS/CP et une classe de CE1/CE2).
Quelques illustrations dans le livre qui accompagne le CD.
le 22 janvier 2012
Je suis très satisfaite de cet achat. Mon fils (6 ans) possedait déjà d'autres livres-CD racontés par Marlène Jobert, mais celui-ci, en plus, lui fait découvrir la musique classique de façon ludique. Il adore (il en a un autre de Beethoven qu'il aime beaucoup aussi) ! Depuis Noël, il s'endort tous les soirs avec, et se le repasse souvent la journée. En plus, avec amazon, je n'ai jamais de surprise (si ce n'est la rapidité de la livraison !), je recommande ce site pour so sérieux, son choix, sa rapidité de livraison alors que souvent les frais de port sont gratuits !!!
le 15 mars 2016
Une très bonne idée cadeau pour un enfant. Ce livre s'adresse à tout public :
l' histoire peut être lue par les enfants qui lisent déjà bien, elle peut être écoutée et lue en même temps, pour aider les premières fois
et elle peut être juste écoutée si l'enfant ne sait pas lire ou préfère s'endormir en l'écoutant le soir
L'intérêt vient aussi du fait que l'enfant découvre quelques extraits de musique d'un compositeur.
Le cd peut aussi être mis en voiture pour faire passer le temps lors d'un long trajet...
Mon fils a adoré ce livre, et il en demande d'autres de la collection depuis.
Le cd est rangé dans une pochette à l'intérieur du livre pour ne pas le perdre...
le 27 juillet 2014
Très jolie histroire ,surtout pour des enfants de maternelle qui découvrent l'école et les maîtresses!! Mon fils l'aime comme tous les autres que j'ai achetées de marlène jobert, et personnellement , c'est celui que je préfère pour la musique. Je découvre que j'apprécie aussi vivaldi ...et mon fils aussi
le 8 novembre 2008
Et bien moi je trouve ce conte TOP !! Je le recommande vivement. Mes 2 enfants l'adorent comme beaucoup d'autres contes de Marlène Jobert qui sont uniques, beaux, avec toujours une très belle histoire et sans oublier sa voix si captivante...
le 12 mars 2009
un excellent produit pour les jeunes enfants, leur donnant une approche ludique de la musique classique!Produit très apprécié par mes petites filles!
le 30 novembre 2008
c'est plein d'imagination et la musique de Vivaldi nous charme dans cette histoire originale
mon gamin qui a 8 ans en raffole...