Format: Album|Modifier

le 11 juillet 2013
Rien à dire, superbe ouvrage, peut être encore meilleur que le 1er Tome. Les commentaire de Don Rosa apportent énormément à la lecture des histoires.
Mention spéciale aux histoires de la vallée de l'Agonie blanche, autours du duo Picsou Goldie, de vrais chef d’œuvres.
Obligatoire dans la bibliothèque de tous les fans de Picsou
Comme le premier tome, ce deuxième opus est excellent. La finesse des histoires, la patte de Don Rosa, la qualité de l'impression sont tous les éléments qui concourent à faire de ce livre un ouvrage splendide, un vrai plaisir à lire et à re lire.
Les commentaires de Don Rosa, drôles et intelligents viennent éclairer d'un jour nouveau les histoires de plus célèbres canards de la BD!
A conseiller sans réserve à tous les amateurs !
le 8 août 2013
Cet oeuvre est à conseiller à tout fan du monde des Canards!
Dommage que la qualité d'impression ne soit pas au top mais estimons nous heureux que Don Rosa nous offre le privilège de ces recueils!
le 27 février 2014
Don Rosa est un génie de la bande dessinée. Toutes les aventures qu'il a composé sont subtiles, intelligentes, liées à des faits historiques intéressants. J'ai beau les lire depuis toute petite, je prends toujours autant de plaisir à les relire. Les réunir ensemble était une idée de génie.
le 7 janvier 2014
La qualité des dessins, des histoires renversantes, du détail dans chaque bulle et des explications détaillées. Pour tous les fans de Don Rosa, ce tome sera un accomplissement de plus.
Je suis fan !
Don Rosa l'écrit lui même dans la préface, c'est certainement la version la plus fidèle et la plus authentique de son travail!
Après, comme la première édition, on a droit aux travail de recherche effectué par Don et à ses commentaires pour chaque histoire. J'étais déjà une fan incontestée de son travail mais je le suis encore plus aujourd'hui quand je vois la grande qualité de ses recherches.
le 11 février 2016
La première partie du livre se compose des épisodes bonus de la jeunesse de Picsou que j'avais trouvé dommage de ne pas inclure dans le tome 1 dans la continuité du récit.
La partie Yukon sera notamment l'occasion de se pencher sur le fameux cas "Goldy", une sacrée histoire à la hauteur de ses deux protagonistes aux caractères bien trempés !
le 6 mai 2014
Je me rappel avoir dévoré ces aventures dans Picsou magazine à l'époque, attendant chaque mois la suite de l'histoire. Un vrai moment de bonheur que j'ai retrouvé avec plaisir. Cette BD est un hommage à la hauteur du personnage et de son auteur. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas, vous ne verrez plus Picsou de la même manière
le 25 septembre 2013
Aussi indispensable que le tome 1, ce nouvel album retraçant l'épopée de notre Canard le plus pingre, riche et aventureux du monde est un véritable plaisir ! On en vient si vite à bout qu'on se demande si des pages ne disparaissent pas à la lecture ! A dévorer sans fin pour en apprendre (ou ré-apprendre) toujours plus sur Picsou.
le 25 août 2014
On continue de découvrir la jeunesse de Picsou et tous les événements qui ont fait de lui le canard le plus riche du monde.

Tout comme le premier volume, ce deuxième est un régal. Des dessins de qualités, des anecdotes de Don Rosa intéressante.

Seul bémol, le prix est un peu élevé.