undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 6 août 2013
J'ai reçu le livre tres rapidement , il est petit , donc pratique pour partir en randonné , les plantes sont facilement identifiable grace aux photos , tout les renseignement y sont , ou trouver la plante , quel hauteur etc ... et la recette proposé pour chaque plante c'est genial . Bref super livre !
le 30 novembre 2013
livre trés bien illustrer plein de bonne choses quelle plantes son comestible et médicinale quesqu'elle apporte à l'organisme je recommande !
le 2 février 2014
j'avais besoin d'un guide pour débuter dans la reconnaissance des plantes sauvages et le voici
petit, pratique, 40 espèces avec un fiche technique comportant une photo et un dessin, description de la plante ajouter un carnet de terrain qui défini la structure de la plante, fleur, fruit, feuilles, tige suivant sa structure
seul petit bémol pour moi le calendrier des récoltes qui est classé par partie comestibles et non pas par mois, difficile de savoir ce qui peut etre cueilli en janvier par exemple mais il suffit de lire chaque case !!!
une dizaine de page pour faire des annontations des lieux de récoltes... si on le souhaite
ce guide sert vraiment pour débuter ne chercher pas d'information poussés sur chaque plante
le 30 mars 2014
ce livre est parfait, très facile à transporter et à utiliser - Les explications sont très claires, avec d'innombrables détails. Les recettes, pour celles que j'ai déjà testées sont excellentes. C'est une super idée d'avoir ajouté les recettes - Je mettrai un bémol, donc 4 étoiles, dommage qu'il n'y ait pas les plantes toxiques qui pourraient être confondues avec les bonnes. Lorsqu'on est dans la nature, la question se pose toujours au moment de la cueillette pour la novice que je suis. Mais j'ai déjà testé 7 plantes et tout va bien - De plus, toutes les plantes de ce livre sont très courantes. A part 2 que je n'ai jamais vues - Donc très bon bouquin, je recommande aux débutants. Excellent achat
le 30 juillet 2014
il tient dans la poche , il tient dans la main. Petit livre super pratique à emmener partout avec soi. Les descriptions sont claires et précises et il convient largement pour les ballades en France: pas la peine d'acheter un livre plus complet mais moins pratique.
le 22 janvier 2015
A avoir dans votre sac dès que vous partez en balade.....que se soit à la campagne ,dans la forêt ou dans les près...n'oubliez pas un sac et un canif( ou une paire de ciseaux.).....et une paire de gants si çà pique
le 18 février 2015
Livre à budget raisonnable, permettant une autre découverte de la nature.
C'est enrichissant.
En famille, c'est idéal pour l'initiation des enfants....et des parents.
Attention tous les symboles et les détails ont leur importance.
Je recommande
le 5 mars 2014
grâce à son format de poche il vous suivra partout, assez complet et détaillé pour son volume, j'aurai aimé un tableau récapitulatif classé par saison...
le 9 octobre 2014
Le contenu est très bien fait (et après tout c'est le principal) mais c'est plus un fascicule qu'un livre
A mon humble avis c'est bien quand on n'y connaît rien et que l'on veut se documenter et avoir les photos sur place mais cela reste assez succint
le 14 juin 2015
Ce livre n est pas bien fait du tout pas assez de détail pour reconnaître les plantes.je suis une habituée des cueillettes et même celle que je connaît sont difficilement identifiable sur ce livre!