Format: Relié|Modifier

le 21 septembre 2015
J'aime bien le concept de l'Oralbum qui fait tout pour que l'enfant produise, raconte une histoire et le matériel fourni avec les mini albums et l'imagier est vraiment de qualité. Tout comme les jolies illustrations de cet album qui donnent envie.

Seulement, pour les 3 petits cochons, deux choses m'ont gêné: la première, c'est que trois personnes ont écrit des textes pour les PS, MS et GS et que parfois, le texte des MS est plus compliqué que celui des GS, si le but est de faire que les élèves reproduisent ce texte. L'autre souci, c'est que jamais les personnages ne parlent. Alors qu'il y a des ritournelles dans ce conte et qu'elles pourraient être elles aussi plus ou moins complexes, toutes les versions des albums des 3 petits cochons nous le montrent bien.

Bref, autant j'aime le principe, autant les textes différenciés m'ont déçu.
le 24 septembre 2011
enseignante en maternelle c'est un outil très riche et efficace. En plus on peut l'utiliser de la petite section à la grande section et c'est clef en main. Il y a toute la démarche et les activités incluses.
le 28 mai 2014
Enchantée de mon achat ! Je ne m'attendais pas à un livre aussi grand et si bonne qualité. Nous les avons offert à la maternelle de mon village, les maîtresses étaient ravies !!
le 26 mai 2014
Une histoire traditionnelle, pour jeunes enfants, à lire ou en écoutant le CD. Comme tous les livres Oralbums, la qualité du papier, de l'histoire et des dessins sont au RV.....
le 19 août 2013
Une histoire pour jeunes enfants. La succession des personnages, le graphisme, ajoutés au grand livre et CD tout accroche les enfants, à dévorer avec eux, ou sans.....
le 1 décembre 2013
Un album grand format idéal pour la maternelle.
Je l'ai utilisé pour des ps/ms avec le cd audio,les enfants ont adoré!!!
le 9 août 2010
Ce livre, grand format est idéal pour une présentation en classe de la toute-petite à la grande section de maternelle voir du cours préparatoire.Ajoutez y des marionnettes et le tour est joué pour d'agréables et constructives séances de langage et d'expression.
le 14 février 2011
Le livre est arrivé en trés bon état et rapidement. Le livre est vraiment très interessant pour le travail de classe en maternelle.