Format: Broché|Modifier

le 28 décembre 2015
Je voulais pouvoir disposer de quelques pièces "clé en main" pour compléter tout un travail sur la mythologie grecque avec mes élèves de CE1/CE2 et j'ai trouvé avec ce livre l'outil idéal. Avant chaque scénette, les auteurs donnent des indications claires sur le nombre d'acteurs, l'âge idéal, la durée, et des précisions sur les personnages mythologiques évoqués et leurs relations entre eux. Je le recommande à toutes celles et ceux qui travaillent sur "le feuilleton d'Hermès", par exemple et qui voudront se lancer dans un petit spectacle sans être des metteurs en scène.
le 20 mai 2012
C'est vraiment LE livre à avoir ! Les élèves de mon chéri l'adorent ! Chacun peut avoir un rôle. Les pièces sont à leur portée. Ils adore étudier ce livre... et en redemandent !!!!
le 23 avril 2013
Pour revisiter autrement la mythologie et les grands personnages de la mythologie. Pièces de quelques pages adaptées pour les enfants. Je le recommande pour un travail de théâtre au collège (programme de 6eme) et en CM2. Donne des idées de mise en scène et de costumes.
le 16 juillet 2014
Nombres d'acteurs, durée de la saynète,âge conseillé,costumes, décors, accessoires et même... des conseils de mises en scène.
Une texte simplifié et adapté aux enfants. Tout y est.
le 7 juillet 2013
A vouloir rendre accessible ce répertoire on supprime l'essentiel.Le texte original ne se prête pas toujours à la mise en dialogue.