le 7 mars 2010
Pour un prix modique voici une methode de grammaire complète : tout y est ! Les fiches sont claires, le cd fourni tout le matériel photocopiable et les fiches d'exercices. Les élèves manipulent et sont enthousiastes à l'idée de faire de la grammaire. La progression est trés bien faite et les exercices sont trés pertinents. Bref, une réussite !!
le 17 octobre 2009
Je l'utilise avec mes élèves de CLIS qui accèdent beaucoup plus facilement à la grammaire au travers des activités plutôt ludiques proposées dans le fichier. Le CD-rom est aussi super pratique pour préparer les séances.
le 27 juin 2010
livre très facile à utiliser et les élèves apprécient beaucoup les mises en scène. Manière très vivante d'appréhender les notions grammaticales (surtout les premières séances)J'ai recommandé ce livre à d'autres collègues qui l'utiliseront à la rentrée prochaine.N'hésitez pas ! J'ai vraiment trouvé ce livre super et je ne suis pas la seule !
le 22 janvier 2010
Très utile pour commencer son enseignement en toute tranquillité. On est pas obligé de le suivre complètement mais il donne de bonne base de travail. En plus avec le CD les documents sont fournis.
Je l'ai présenté à mes collègues et même s'ils ont plus d'ancienneté que moi ils sont également adeptes de cet ouvrage.
Bref il fait l'unanimité.
le 13 février 2011
Indispensable, même si les classes multi niveau et gros effectif ne peuvent entrer dans la mise en scène, on peut contourner ça et utiliser tout le reste pour une bonne partie de la grammaire du CE1.
Un seul regret: ne pas l'avoir essayé avant !
le 16 octobre 2010
je le conseille à tous ceux qui souhaitent faire comprendre la grammaire aux ce1.
Le livre explique les règles ainsi que la façon d'approcher chaque notion pour que les élèves comprennent.Chaque étape présente des conseils pratiques. Beaucoup de très bonnes idées.
Le C.D. nous donne des exercices variés pour chaque notion.
Pour en avoir testés plusieurs, tous les livres des éditions Retz sont formidables.
le 9 janvier 2010
J'ai découvert ce guide cette année, il est vraiment clair et très complet. La méthode est facilement utilisable en classe et très efficace !
le 5 mai 2010
Etude très intéressante de la grammaire par le jeu de rôles et un plus avec le CD pour l'édition de fiches de travail.
le 4 décembre 2010
Outil très intéressant pour faciliter la manipulation. Mes élèves d'IME entrent dans les séances facilement et retiennent mieux les notions depuis que j'ai acquis ce livre.
le 8 janvier 2011
Très bon support pour enseigner la grammaire en CE1, avec des séquences toutes prêtes, les exercices d'application fournis, et une démarche commune pour chaque notion.