Format: Broché|Modifier

le 16 octobre 2004
superbe ! ce livre traite de tous les aspects de la préparation des moteurs (plus spécifiquement moto) et de manière détaillée et appliquée. On y apprend de nombreuses astuces, formules etc etc... Vraiment très intéressant pour qui s'intéresse à la mécanique ou qui souhaite gonfler son moteur
points négatifs : il faut être un peu matheux ou avoir une bonne connaissance des moteurs pour tout suivre, et pour la plupart des réalisations, il faut être équipé comme un garage, ou avoir une solide bourse...
le 11 octobre 2010
Ayant plusieurd diplômes de mécanique et pas mal d'expérience en entretien et réparation, je m'attendais à un ouvrage sommaire sur la préparation; il n'en est rien. En effet, vous aurez besoin d'une bonne calculatrice et de pas mal de concentration pour ingurgiter l'ensemble des formules et leurs relations avec les caractéristiques du moteur 4 temps.
Cet ouvrage est très pointu et permet de comprendre l'intérêt d'une prépération, comment choisir le moteur de base, quelles modifications y apporter et pour obtenir quoi.
Je suis ravi de l'apporche prudente et résonnée de l'auteur qui ne néglige aucun aspect technique. Il manque juste quelques approfondissements sur la boîte de vitesses.
Très bon livre.
le 10 février 2013
Le complément moto nécessaire au livre de Patrick Michel "La préparation des moteurs". Au delà du gonflage pratiqué parfois au désespoir de nos premiers 2T, ce livre permet, pour l'adulte devenu, de comprendre pourquoi au final ça cassait ;-).

Lecture bien agréable peux ceux qui aujourd'hui encore se passionnent pour le démontage de l'optimisation de nos chers 2 roues.
le 25 novembre 2009
très bon livre pour la préparations moteur 4 temps multi et mono cylindre.
avec des quelques exemples et des formules mathématiques. mais ceci reste uniquement sur le moteur. il a y rien sur la partie cycle et boite de vitesse.
le 21 septembre 2014
Je regrette juste qu'il soit un peu généraliste et axé sur les motos de vitesse sur circuit, mais on apprend cependant plein de choses qui peuvent s'avérer utiles pour d'autres catégories.
le 15 juillet 2009
le titre du livre est (preparation des moteurs motos)166 pages tres bien fait .mais vu le titre on attend des informations sur les moteurs 2 temps,aucune information sur moteur 2 temps.cordialement salutation .michel
le 17 janvier 2016
Je le recommande pour faire de la préparation pour moteurs moto. Il est très bien fait et très intéressant, on y apprend plein de choses
le 4 mai 2014
c'est un très bon livre, une mine d'info pour la préparation des moteurs de moto ou autres, je recommande vivement