Format: Album|Modifier

le 9 février 2009
Eléonore (4 ans) aime les illustrations toutes douces de Maïté Roche, et les prières simples et vraies qui parlent autant à son coeur de petite fille, qu'au coeur de notre grand Théo (8 ans). Quelques minutes suffisent pour apaiser, préparer à la nuit. L'équivalent d'un petit bisou au Seigneur avant d'aller dormir.
le 9 juin 2009
Un livre cartonné épais avec 7 doubles pages (1 par soir) : à gauche, une belle image d'enfant(s) par Maïte Roche et à droite une courte prière (dont le Notre Père, les autres étant écrites spécialement pour ce livre visiblement).
Accessible dès 3 ans.
Il n'est pas toujours facile de trouver les mots pour la petite prière du soir...
Chez l'éditeur MAME j'ai trouvé une mine de textes variés ! Au départ je ne connaissais que ceux pour les plus grands (je recommande particulièrement "ma prière pour les jours d'école" : grand grand succès ! ou "ma prière pour les jours difficiles") mais les textes n'étaient pas adaptés aux plus petits (1-3 ans) ni surtout les feuillets (trop fragiles).
C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce petit livre, à laisser entre les mains des plus petits, qu'ils s'approprient en l'écoutant mais aussi en le manipulant seuls.
Les prières sont simples et profondes, les dessins de Maité Roche sont, comme toujours, superbes et la présence du Notre Père est un vrai "plus"
Je confie ce livre aux plus jeunes, dès 15 ou 18 mois ils apprécient les belles images et les mots doux.
le 18 mars 2012
petit livre très bien fait et facile a comprendre pour un enfant de 4/5 ans
belles illustrations, les mots utilisés sont tres simples
a recommander
le 19 septembre 2013
J'ai commencé ce livre avec mon fils quand il avait 3 ans. Ses deux sœurs sont nées maintenant il est encore le livre de prière du soir. Chaque enfant choisi une prière avant de se coucher. Un beau livre simple pour commencer à développer leur intériorité.
le 4 décembre 2012
un très joli livre pour aider l'enfant a découvrir les prières.
Elles sont simples et très compréhensible.
J'aurais toutefois aimé qu'il y en ai plus
le 5 novembre 2011
Parfait pour enfant d'environ 2 ans (voire 18 mois) pour les premières prières du soir avec les enfants. belles ilustrations de Maité Roche. 7 doubles-pages avec une prière et une illustration soit de la Bible soit d'enfant priant ou ds sa vie quotidienne. l'enfant peut choisir sa prière chaque soir. mes fils l'aiment beaucoup, un incontournable de la prière familiale du soir.
le 7 février 2016
Ce livre de prières est parfait.
Ma fille de 3 ans adore faire les prières du soir et celles-ci sont claires et concis pour un enfant en bas âges.
Ce petit livre est de bonne qualité avec des pages cartonnés.
Parfait
le 7 décembre 2012
... des temps de prières qui peuvent ponctuer la journée d'un chrétien.bonne initiation pour les plus jeunes à un instant de recueillement
le 7 octobre 2015
Charmant pour les tout-petits et les premières prières du soir .... je le recommande pour la qualité des dessins et des textes !