undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 5 novembre 2012
Tout ce que dessine cet auteur est absolument excellent!!!!
Les LOUPIO sont formidables, et ces BD sur la Bible tout autant. L'auteur donne un réalisme extraordinaire à tous ces passages d'évangiles, avec une exactitude merveilleuse: l'enfant comprend le sens profond du message tout de suite (et moi aussi enfin, malgré des années d'exégèse!).
Je constitue les collections petit à petit à tous mes filleuls (en passant par ma propre bibliothèque) :o)) !
A se procurer sans modération!!!
le 16 janvier 2015
Parfait pour une première approche des évangiles par les enfants et/ou les plus grands, ce livre, facile à lire et pas trop long, constitue sans aucun doute une première étape très appréciées des enfants. Je le recommande vivement. Dans la même collection, vous avez également le s"miracles de Jésus", les "paraboles de Jésus", et "les actes des apôtres".
le 11 janvier 2014
Si votre enfant pose des questions sur la religion et aimerait avoir des réponses simplement et qu'en plus il aime les BD, n'hésitez pas à lui acheter ce livre qui lui expliquera simplement l'évangile.
Ca peut se lire comme une BD et celle-ci n'est pas la pour apporter un message catholique mais plus pour raconter cette histoire sous formes "d'images".
Pratique à un prix abordable.
le 17 juin 2013
Jolies illustrations, douces et adaptées pour les enfants. Texte fidèle à la bible. Très bon nouveau testament. Pour les enfants des l âge de 5 ans.
le 2 novembre 2015
livre de caté pour la première année , il est très bien fait pour les enfants de CE1, je recommande cet article (Noël arrive bientôt et c'est une bonne idée de cadeau)
le 21 juillet 2016
Ce livre est vraiment destiné aux enfants, l'essentiel est là, présenté de manière ludique.

Les dessins sont chargés d'émotion, le style est doux et épuré et l'essentiel du message est bien là.

La violence n'est pas de mise ici, l'esprit de la narration est bienveillant, mais fidèle.

Un livre parfait pour préparer un enfant à sa première communion, par exemple, à lire avec un adulte pour commenter ou complémenter, sans bourrage de crâne contre-productif.
le 24 octobre 2016
j'ai été déçue par cette BD, je pensais qu'elle serait plus accessible pour les enfants, avec des mots plus adaptés à eux. Je l'avais acheté pour ma fille de 6 ans. Du coup, je suis obligée de réexpliquer chaque passage avec des mots plus simples. D'un autre côté, cela permet un dialogue avec l'enfant.
Par contre, les dessins sont jolis, et ma fille a quand même apprécié la lecture. Les passages sont expliqués sur une double page, donc assez court pour les enfants.
le 18 novembre 2016
Excellent, la vie et le message de Jésus sont fidèlement présentés. Ce n'est pas comme un conte de fées, mais comme un bon récit pour les enfants qui aiment ces textes. Les dessins sont fins et bien expressifs. Il est donné les références du texte ce qui permet de commenter.
Très remarquable.
Georges Odier.
le 29 avril 2014
c'est un bel ouvrage. Adapté aux enfants et aux adultes qui ont oublié tous ces trucs appris tout petit.
Mon fils a 6 ans. il a bien aimé la version BD. c'est plus ludique et moins rébarbatif.
le 2 juillet 2016
Mes enfants ne se lassent pas de le lire et relire !! cela leur permet de poser plein de questions. Les dessins sont attrayants et non anxiogènes, contrairement aux illustrés de notre enfance !