Format: Broché|Modifier

le 25 juillet 2013
Un ouvrage très bien pensé, très méthodique. D'abord une partie méthodologique qui présente l'épreuve et recense les différents procédés de traduction, avec des explications systématiques sur des points précis, ensuite des thèmes et des versions pour s'entraîner, avec un corrigé très bien pensé, ultra détaillé et parfaitement dans la ligne de ce qui est demandé au concours. A emporter sur la plage ou ailleurs, absolument! Que ne l'avais-je lu avant ma première année de préparation... Mais ça a marché pour la deuxième! A acquérir en toute confiance pour bien se préparer.
le 5 juin 2015
Indispensable aux étudiants en LLCE Anglais, que ce soit en licence ou en master, pour préparer CAPES&Agreg ou pas :)
le 22 novembre 2013
C'est un livre qui, finalement, peut être utilisé aussi bien pour l'agrégation que le Capes. Il se décompose en 3 parties :
- méthodologie avec des exercices d'entraînement commentés, anglais-fraçais et français-anglais ;
- version avec cette fois-ci des passages plus longs à traduire ;
- thème.

Je n'ai pas encore fini le livre, en tout cas , j'en suis satisfaite pour l'instant.
le 14 juillet 2016
des commentaires détaillés, des exemples de traduction commentés. les 3 parties de l'épreuve sont abordées: commentaire de traduction, thème version. c'est ce que je recherchais, surtout pour le jargon métalangage à utiliser en traductologie pour cette épreuve et pour avoir des entraînements corrigés.