Format: Broché|Modifier

le 29 août 2007
Cet ouvrage est relativement bien fait , une règle de grammaire expliqué simplement ,de nombreux exemples - traduis en français , on enrichis son vocabulaire tout en apprenant la grammaire .
Je n'ai pas mis 5 étoiles car pour un débutant comme moi , on bute souvent sur la prononciation de certains mots , en effet , la phonétique n'est pas indiqué à la suite de chaque phrase . Ce détail ne devrai pas pénaliser pas ceux qui ont déjà des bases comme les étudiants .
Donc en dehors de la prononciation , ce livre aidera tous ceux qui veulent comprendre la grammaire allemande en toute simplicité .
Tschüss !
11 commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2011
En ayant décidé de réapprendre l'allemand, après bien des années, j'ai trouvé cet ouvrage des plus utiles et efficaces.Il s'adresse à mon avis à des faux-débutants comme moi qui avons une connaissance des bases de l'allemand, et le nombre d'exemples donnés pour chaque rubrique ou mot grammatical permet d'en cerner avec précision le champ d'utilisation du mot en contexte. L'approche est simple, pédagogique, efficace, et il n'est pas toujours facile de faire simple! Un livre qui s'embarque en voiture ou à pied pour visiter une ville allemande ou en lecture discrète à une terrasse de café!
le 25 août 2012
J'apprends l'allemand depuis plusieurs années, et bien je n'ai jamais tant progressé que depuis que j'ai ce livre !!! les phrases sont simples et utiles, elles m'ont permises de mieux comprendre certains aspects de la grammaire, d'apprendre par coeur quelques exemples qui me servent de base pour construire mes textes. Je le recommande à tous qui ont un niveau moyen et vaudrait progresser rapidement.
le 14 janvier 2012
Un petit précis simple et efficace qui illustre 80 subtilités grammaticales de la langue allemande. Le choix des règles s'est porté sur des spécificités de cette langue (adverbes, prépositions, conjugaisons..) mais également sur des points pour lesquels un esprit français a vite fait de faire une erreur (verbe pronominaux avec haben, participe passé avec sein si déplacement, wann wenn...).
Il s'adresse aux personnes déjà familiarisées avec la langue allemande. Ce n'est pas une méthode pour apprendre à parler mais plutôt pour asseoir ses connaissances, s'imprégner des tournures, apprendre à mieux construire ses phrases, revoir une règle en cas de doute.

Un compagnon utile
le 10 janvier 2013
Très bien ce fascicule. De bons exemples, du vocabulaire, du pratique. Sympa! D'un coup, il vous fait réviser des tas de choses!
le 20 décembre 2013
Après avoir acheté une dizaine de bouquins pour perfectionner mon allemand sans succès, je suis (enfin!) tombée sur une super grammaire allemande! Les points de grammaire sont exploités de façon simple et "imagés" en plusieurs exemples d'utilisation dans la langage courante. Très bon achat! :)
le 17 mars 2013
Livre très bien fait, les phrases sont assez simples et faciles à apprendre, du moins pour quelqu'un qui a déjà une petite base d'allemand.
le 6 janvier 2015
Je recommande ce livre à tout ceux qui souhaitent améliorer leur Allemand. Une bonne connaissance préalable est cependant nécessaire. Si vous débutez l'Allemand ce livre doit donc s'accompagner d'un autre support d'apprentissage.
le 11 mars 2014
Vaincre en apprenant et comprenant les difficultés des expressions et tournures idiomatiques allemande. Bel ouvrage ... nécessite tout de même le courage de le lire et d'en assimilier les phrases et règles.
le 21 octobre 2011
exemples donnés bien trop difficiles pour commencer l'apprentissage d'une langue étrangère. à mon sens et à celui de mes élèves, ce n'est pas pour se familiariser avec l'apprentissage d'une langue étrangère.