undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2005
Ce petit livre est très utile pour apprendre les 2 syllabaires du japonais. Il propose un apprentissage progressif des signes, en explique très clairement la prononciation, et l'écriture. Des exercices nombreux et souvent amusants permettent de bien les retenir. Comme le livre est sous forme de bloc-notes, on peut écrire directement dessus.
Ce livre m'a vraiment aidé alors que je piétinais en essayant d'apprendre les hiragana dans l'ordre (je m'en souvenais grâce à leur position dans le tableau). Ce livre m'a grandement aidé à les retenir sans me référer à leur ordre.
Pour moi, c'est vraiment le moyen idéal pour les retenir. Quasiment indispensable si on apprend tout seul.
De plus les illustrations sont très jolies, et il y a quelques éléments d'historique de ces signes, ce qui ne gâche rien.
0Commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2005
Je conseille plutot ce livre pour réviser et s'entrainer plutot que pour apprendre. En effet, l'ordre des traits n'est pas indiqué. Or il est important de se familiariser avec les règles de l'écriture si on veut ensuite se lancer dans l'apprentissage des kanjis.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
3 étoiles car la méthode d'apprentissage est assez pédagogique. Mais à réserver à de vrais débutants car l'ouvrage ne traite que d'une partie de l'écriture japonaise.
le 17 janvier 2013
Après des semaines passées à galérer pour apprendre les hiragana et les katakana en vain, j'ai décidé d'acheter cet article. 4 jours après, je les sais sur le bout des doigts ! Si ce n'est son format bloc-note peu pratique, le contenu est vraiment pédagogique. A mettre entre toutes les mains !
le 27 décembre 2007
Ce "carnet" ne sert qu'a s'amuser, en aucun cas à apprendre le japonais.
C'est le minimum pour s'initier à la langue, mais sans plus.
En résumé, il est utile pour ceux qui veulent uniquement apprendre à lire les hiragana et katakana, si vous ne cherchez pas plus, ça ira.
le 31 juillet 2008
Je ne savais rien du Japonais, pas dire un mot, rien écrire. J'ai acheté cette méthode pour écrire et une autre avec un CD pour parler. Avec un peu de patience, du travail, une méthode et une mémoire, on y arrive !
J'ai utilisé des bouts de carton avec d'un côté, le "symbole" et de l'autre la syllabe associée et j'ai insisté insisté jusqu'à m'en souvenir.
Méthode bien expliquée, progressive et sympa, que je recommande.
le 16 mars 2009
un block note pour apprendre les kana en s'amusant et il est eficace !
bémol, il n'y a pas assez de cases pour s'entrainer à écrire, l'ordre des traits est donné mais les exercices ne sont pas assez nombreux.
il reste que s'est un bon achat.
le 4 octobre 2011
Un livre parfait pour apprendre a tracer les kanas (hiraganas et katanas). Pour les Kanjis, voir des livres d'un niveau plus évolué.
le 2 janvier 2011
Pour savoir mettre en application les cours de japonais et surtout savoir écrire les hiragana, cet outil est vraiment indispensable! Je l'emporte partout et m'en sers dès que possible! De plus quelques informations sont glissées par ci par là... Je recommande sans hésitation!
le 22 septembre 2012
Ce livre, sous forme de bloc note, récapitule l'alphabet japonais (hirigana et katakana, pas de kanji) et rappel quelques règles phonétiques et un clin d’œil sur l'histoire de l'écriture, idéal pour commencer à apprendre le japonais ou pour réviser.