Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Les Contre-Exemples en Mathématiques
Format: Broché|Modifier
Prix:26,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 février 2015
M. Hauchecorne propose une approche originale dans cet ouvrage : proposer des contre-exemples pour l'ensemble des notions du programme CPGE. Cela donne des idées et permet d'approfondir les définitions, en prenant du recul avec chaque argument et son utilité. Pas utile pour du "bachotage" mais par contre très intéressant pour approfondir ses connaissances.
le 11 juin 2014
On ne peut vraiment saisir la portée d'une définition ou d'un théorème que lorsqu'on en comprend les limites. Les contre-exemples présentés dans cet ouvrage permettent d'aider le lecteur à faire ce cheminement. Je recommande vivement de toujours essayer de trouver ces contre-exemples par soi même, avant de lire ceux que l'auteur a retenus.

L'ouvrage est très bien écrit et se lit comme un roman.
le 15 février 2015
Un ouvrage entièrement consacré aux contre-exemples, c'est assez rare dans la littérature, et quand il est bien fait, il devient indispensable.
365 pages sans quasiment aucune erreur/coquille pour cerner les limites et la nécessité des hypothèses de nombreux théorèmes, de quoi approfondir sa culture mathématique et/ou préparer efficacement l'écrit ou l'oral des meilleurs concours.
Un seul regret: que la partie consacrée aux probabilités présentée à la fin du manuel ne soit pas plus développée.
le 5 mars 2016
Ce livre correspond exactement à ce que j'attendais. Il couvre la totalité du programme actuel de Sup et de Spé (il va même au delà, parce qu'il a visiblement été conçu du temps de l'ancien programme), et couvre également une bonne partie du programme d'agreg (pas la totalité néanmoins, il y manque par exemple la géométrie différentielle). Les contre-exemples sont de plus présentés chaque fois de façon claire, avec l'ensemble du contexte nécessaire à leur compréhension.
En revanche, il ne faut pas espérer un livre ludique ou de vulgarisation: c'est un livre fait pour des gens qui font ou qui ont fait des maths, que ce soit en classes prépas ou à l'université. Pour les autres vous pouvez passer votre chemin...
le 18 juin 2008
Ce livre est un peu austère mais va à l'essentiel: il fournit des contre-exemples pour prouver l'inéxactitude de bien des résultats que l'on pourrait penser vrais. Indispensable aux agrégatifs pour enrichir leurs leçons.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 janvier 2011
Excellent outil pour les agrégatifs et pour les (très) bons élèves de prépa, ce livre présente un nombre important de résultats intéressants, la plupart très classiques, mais certains plus originaux. Certains semblent quand même avoir été mis pour faire le compte.
le 15 décembre 2014
très bon livre pour ceux qui préparent le concours. il m'a été recommandé par mon professeur d'université. je ne regrette pas du tout mon achat.
le 24 février 2013
Le livre balaye beaucoup de thèmes et permet à la fois d'enrichir les leçons pour ceux qui préparent les concours (comme l'agrégation, interne ou externe) mais aussi de mieux appréhender certains concepts. Un bon investissement
le 16 juin 2016
Bon livre pour les élèves préparants l'agrégation de mathématiques très utiles lors dès préparation de lecon certains exemples peuvent même servir de développement pour les leçons
le 17 mars 2016
Ma fille a reçu, pour sa fête, ce livre qu'elle a trouvé très intéressant et en parfait état, elle en est satisfaite et je vous remercie.

Des mathématiciens de A à Z