le 24 janvier 2012
... prof au collège... c'est une ressource presque inépuisable d'idées pour que les gamins se creusent les méninges !
Génial !!
Certaines notions ne sont pas abordables au collège... mais le livre a suffisamment de contenu pour illustrer pas mal de choses de la sixième à la troisième !

A quand le tome 2 ?
le 2 juillet 2012
Ouvrage niveau lycée
Grande diversité de problèmes avec leur solution
Le contenu est fouillé et non pas survolé comme certains ouvrages
Ensemble très intéressant!
le 23 août 2011
des exercices sur plusieurs niveaux et dans plusieurs domaines de la vie courante, ce livre permet de proposer des exercices variés et sur des exemples concrets que intéresseront les élèves.en tant que prof de maths, ce livre m'est utile. j'en suis très contente.
le 25 novembre 2011
Un livre très complet et pratique qui m'aide à donner sens à mon enseignement : de nombreux thèmes sont abordés et les difficultés des exercices sont graduées. Un ouvrage qui doit être dans la bibliothèque de tout prof de math.
le 14 décembre 2013
J'ai acheté ce livre en me basant sur la description de l'ouvrage. Je m'attendais à un livre répondant aux différentes questions posées, de manière ludique, en utilisant les notions de mathématiques, comme sait si bien le faire un auteur comme Jean-Paul Delahaye, pas à un livret de mathématique un peu amélioré...

Avec la fonction "feuilleter cet ouvrage", je pense que je n'aurais jamais acheté cet ouvrage (tout comme si j'avais feuilleter cet ouvrage dans une librairie ...
Je comprends que des enseignants puissent aimer ce genre de livre, mais quand on a quelque peu souffert avec les mathématiques, durant sa scolarité, on ne peut pas adorer ce livre...

Je ne critique pas les notions évoquées dans ce livre, mais la manière de les évoquer.
Par exemple, pour couper une pizza en 3, je me vois mal tracer un repère sur ma pizza... je me demande quelle personne, même prof de math s'amuserait à faire ça chez elle...

Je sais bien que le quatrième de couverture est là pour faire vendre le livre, mais là j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas de la publicité mensongère car je suis certain que l'ouvrage répond aux questions posées, mais contrairement à ce que laisserais penser ce quatrième de couverture, on apprend pas en s'amusant (à moins que l'on aime les math et que ce soit un jeu pour soi, ce qui, à mon avis, n'est le cas que de moins de 10 % des élèves, d'où ma note basse pour cet ouvrage.

Malgré ma critique,peu élogieuse, de ce livre,je pense qu'il ne restera pas dans un coin de ma bibliothèque, à prendre la poussière, je l'ouvrirais, un jour, quand je serais motivé... Mais lire ce livre n'est pas une priorité à l'heure actuelle...
le 4 janvier 2014
Un livre excellent mais complexe bien pour creusé les méninges.
Ce livre est approprié au moins pour les 16 ans et plus.
mais moins de 16 ans (dés 12 ans (4ème)) peuvent toujours essayé , il faut juste si mettre
le 6 août 2015
Ce livre est une perle !

Il regorge de problèmes concrets et d'exercices contextualisés, sur des sujets anciens et d'autres plus modernes, qui utilisent des notions de mathématiques vues au collège ou au lycée. Tous sont corrigés et la qualité de la correction est globalement bonne.

La plupart des applications classiques et abordables des maths sont traitées : pavages, taux bancaires, citerne de fuel, chainette, courbes de Bézier, ... J'en passe, et des meilleurs.

En résumé c'est une mine d'or pour un prof de maths ! Je le recommande vivement.
le 18 avril 2015
Exercices très originaux! Très utile lorsqu'on enseigne les mathématiques. Probablement très utile pour passer les oraux du CAPES de maths!