Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 février 2017
Ce petit livre de grammaire de base du Japonais est tout simplement excellent.
Une soixantaine de courts chapitres en 2 pages, 1 page succincte mais claire d'explications, 1 page d'exercices (avec corrigés en fin de livre) : desu, particules, verbes, adjectifs, comparatif, formes verbales multiples du japonais.
Les Kanjis sont accompagnés de furiganas. Dans la page d'explications, les phrases sont traduites en français, dans la page d'exercices, il faut faire la traduction soi-même, le cas échéant, grâce au lexique à la fin.
Le vocabulaire des exemples et des exercices reste assez basique pour être accessible à des débutants avec quelques mois de Japonais, je pense. Bref juste excellent pour aller au moins au JLPT 5, voir 4.
Un gros regret, le format "calepin" avec la reliure en haut, je trouve que cela est terriblement inconfortable notamment pour chercher quelque chose.
Qui a eu une idée aussi nulle ?
Je mets 5 quand même pour la qualité du contenu.
le 10 juillet 2017
Superbe "livre" pour se mettre au Japonais...
Mais deux petits reproches :
- le format type calepin. Les pages s'abiment vite.
- le fait que des kanji soient employés dès le début. Ce qui fait que la traduction en hiragana se trouve en très petit format au dessus (et lorsque l'on est pas familier avec ceux-ci, l'on est vite fatigué à devoir froncer les sourcils pour les lire).

Mais sinon, tout est très bien. Mais il faut une grande motivation car le niveau est très élevé... 😅
4 personnes ont trouvé cela utile
le 14 juillet 2017
Je dispose de livres plus complets sur le japonais, et viens d'acheter celui ci dans un but particulier : disposer d'un ouvrage que je puisse emporter facilement en voyage. Après l'avoir feuilleté, je vois tout de suite qu'il sera parfait pour cela, car il contient l'essentiel dans un format compact.
Je pense qu'il est aussi parfait pour quelqu'un qui voudrait réviser rapidement, ou bien qui aurait arrêté de pratiquer le japonais pendant longtemps et voudrait rafraichir rapidement les principales bases.

Par contre, ce n'est pas un livre de référence qui contenant un grand nombre d'exemples ou des explications complètes sur chaque point, ni même des points avancés, donc ce ne serait pas ma première recommandation pour un débutant souhaitant faire un travail en profondeur.
le 22 juillet 2014
J'étais un peu sceptique au début car les commentaires du web disait que ce n'était vraiment pas le top... Et enfaite, aujourd'hui ce petit cahier est ma reference de grammaire et m'apprend beaucoup plus que n'importe quel autre livre d'apprentissage du Japonais! Une leçon, un exercise d'application, et du nouveau et ancien vocabulaire à trouver dans le lexique (je me sert d'appli internet pour reviser le vocabulaire présenté) a chaque page! J'ai pu noté 2-3 petites erreurs ici et là (comme l'oubli de lexiqué un mot de vocabulaire) mais rien d'important.
Bref, je recommande à ceux qui aiment commencer à apprendre les langues dans les détails à travers sa grammaire.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 janvier 2016
Pratique et synthétique. Idéal lorsqu'on veux reviser par exemple.
Un bémol toutefois : les exemples sont trop scolaires. Vérifié avec une locutrice native : "ok c'est gramaticalement correct, mais jamais je n'emploierais cette phrase".
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 mai 2016
je trouve ce livre juste génial, je comprends vraiment bien les explications, je m'étais aussi acheté le japonais en manga que je ne trouvais pas assez complt (bien pour réviser mais pas pour apprendre) et les exercices sont vraiment sympas. Les deux petits problèmes sont que les tableaux de certain exos sont vraiment trop petits pour écrire dedans et que les corrigés sont difficile à utiliser, ils faut tordre les pages pour pouvoir avoir son exercice et le corrigé. Il aurait été plus pratique de l'avoir dans un petit livret détachable ou même sur des pages détachable à la fin du carnet. Mais ce ne sont que des défauts mineurs qui pour le prix du carnet sont oubliables
le 6 avril 2018
Très sympathique et ludique cependant à l'instar de Mikado le format n'est vraiment pas pratique à utiliser. Une nouvelle édition verra peut être bientôt le jour si l'éditeur entend nos suppliques !
le 1 février 2018
Bien utile pour préparer les fameux examens d'aptitude à la langue japonaise et très abordable pour les grands débutants comme moi.
le 28 novembre 2016
Dekita est un petit livre de grammaire plutôt bien fait, rappel des règles avec exercices qui nécessite une connaissance de l'écriture japonaise
le 18 janvier 2018
très pratique mais seulement pour ceux qui ont déjà une expérience du japonais pour les débutants il n'est pas facile car essentiellement écris en japonais