Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Songes, Tome 2 : Célia
Format: Album|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 janvier 2013
Autant le premier m'avait transporté dans ce monde des songes et autres fantasmes que celui-ci m'est apparu comme détricoté.
J'attendais cette suite avec impatience et le résultat est nul, à aucun moment le lecteur décolle. L'intrigue est d'une pauvreté rare.
le 23 août 2013
Si le tome 1 reste supérieure, le deuxième reste intéressant, pour l'histoire et un dessin qui reste doux et érotique, des pastelles tendres et agréables. Par contre, c'est dommage que le nombre de pages ait été réduit...
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 octobre 2012
Voici enfin la suite tant attendue de 'Songes, Tome 1 : Coraline', paru il y a 7 ans ! D'abord annoncé pour octobre 2011, cet album qui menaçait d'être une "Arlésienne" est bien là !
L'américain quadragénaire Terry Dodson est dessinateur depuis 20 ans et, depuis presque autant d'années, il officie pour Marvel Comics ou bien DC Comics (entre autres bonnes maisons). Avec son style rond et clair, dynamique, il excelle particulièrement dans le dessin des jolies filles.
Le scénariste aquitain Denis-Pierre Filippi a concocté une histoire se situant à la croisée des XIXè et XXè siècles, dans laquelle Coraline est une jeune fille recrutée pour s'occuper d'un jeune adolescent qui vit dans une magnifique propriété tenue par une gouvernante et un jardinier mais aussi par diverses machines de type quasiment "steam-punk". Depuis son arrivée, Coraline est sujette à des rêves qui la voient s'embarquer dans des décors et contextes de livres d'aventures.
Dans ces aventures, comme d'ailleurs lorsqu'elle est éveillée, Coraline a de la difficulté à se vêtir ou bien à conserver sur elle le peu de vêtements qu'elle arrive à passer...
Plus court (46 pages contre 54), cet album est aussi plus "light" au plan des couleurs et des dessins, bien que Dodson ait largement repris le style développé pour le 1er tome.
Dans ce second tome, le mystère est dévoilé et tout est bien qui finit bien... A moins que ?
L'excursion de Dodson dans le monde de la BD franco-belge est une réussite, même si on a le sentiment que ce 2nd tome ne s'est pas fait facilement...
le 8 août 2013
égal au premier... les dessins sont toujours aussi beaux, il lui arrive toujours autant d'aventures ais je ne sais pas pourquoi cela passe moins bien : histoire plus incohérente, scenes trop previsibles... attente trop longue depuis le 1er...
bref, je suis un peu décu
le 23 mai 2013
Il ne faut pas se laisser déconcentrer par la plastique de l'héroïne car l'histoire n'est pas simple et tous les détails comptent. La fin n'en n'est pas vraiment une et laisse une porte ouverte à l'imagination.
Pour inconditionnels de l'ésotérisme.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 janvier 2013
Aussi beau et féerique que le premier tome. Dommage qu'il ait fallu attendre six ans pour découvrir la suite de l'histoire! Je vois dans cet album un hommage à l'univers de Little Nemo. J'ai adoré!
le 8 février 2014
j'avais oublie qu'il y avait un 2 tome
toujours aussi bien dessin texte aventure dans un monde de rêve à lire pour se dépayser
le 5 juillet 2016
moins bien que le premier tome,toujours de superbes dessins mais l'effet est un peu tombé, on reste sur sa "faim"
le 21 décembre 2012
Des graphismes toujours aussi beaux, Celia, la soeur de la precedente heroine, se decouvre un peu moins. Une redite du tome 1.