Format: Album|Modifier

le 30 avril 2013
J'hesitais a acheter ce livre, a cause de la couverture qui me semblait simpliste. En fait, c'est le livre le plus approprie a mes eleves de CP. Il y a un texte simple sur chaque double page qui traite sur divers sujets de la vie au Bresil, y compris les fetes, l'ecole et la cuisine. Il s'y trouve egalement un glossaire illustre des objets de la vie courante au Bresil (une page sur 2 selon le sujet), ainsi qu'une image plus grande (telle la couverture du livre) a propos du sujet.

Le livre represente bien aussi les diverses ethnies du Bresil.
le 26 février 2014
le livre parfait pour décrire le quotidien d une petite fille de la classe moyenne au Brésil. Beaucoup de details, de belles illustrations: notre fille de 5 ans a adoré (et nous aussi!)
le 7 mai 2014
illustrations convenues et vieillottes, textes peu intéressants, ne représente guère la vie dans les favelas.Un documentaire où l'on n'apprend pas grand chose.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2016
Je n'étais pas convaincue par la couverture de ce livre. Je l'ai tout de même acheté, car ma fille est métisse brésilienne, et je cherche régulièrement de quoi étoffer cette part de son identité.
J'ai été très agréablement surprise par cet ouvrage, qui au final décrit très bien le quotidien d'une petite brésilienne. Certes, comme évoqué dans un commentaire précédent, la question des favelas n'est pas abordée. Et pour être plus réaliste, il pourrait également traiter des classes très riches dont le quotidien est surement tout aussi différent. Mais le Brésil, par sa diversité et sa superficie, n'est pas aisément résumable.
Malgré cela, ce livre parvient à décrire avec réalisme la journée d'une enfant de la classe moyenne, ainsi que les moments de fête qui rythment l'année.
Petit détail qui nous a amenées à apprécier d'autant plus ce livre, la petite fille porte le même prénom que ma fille, et a dorénavant le même âge :-)
le 10 janvier 2013
J'ai utilisé ce livre pour illustrer la vie des enfants du Brésil. Le lexique est présenté sous forme d'imagier tout en suivant, à travers l'histoire, la vie d'une petite brésilienne. Il y a même un "emploi du temps en image d'une journée type et une proposition de bricolage (explications sur comment réaliser un cerf-volant)