Format: Broché|Modifier
Prix:40,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Ancien élève de l’Institut National Agronomique et de l’école des Eaux et Forêts de Nancy,
Bernard Fischesser est un des pionniers de la protection de la nature en France. Il a participé
à la création des parcs nationaux français et à la mise en œuvre d’une politique française de l’Environnement.
Il a toujours défendu par ses expertises, ses conférences et ses écrits la préservation
d’un patrimoine naturel d’exception et la qualité des paysages de France.
La Vie de la forêt est un ouvrage magnifiquement illustré, alliant science et sensibilité,
qui aborde l'essentiel des questions que l'on peut se poser sur notre forêt aujourd'hui :
son histoire, son fonctionnement écologique, son exploitation, sa réaction face aux cataclysmes,
son influence déterminante et son évolution probable dans l'avenir dans un contexte d'incertitude d'évolution climatique.
Un très beau livre à avoir dans sa bibliothèque pour pouvoir le lire et le relire. Un regret pourtant, la qualité s'accompagne d'un prix de vente qui ne mettra sans doute pas cet ouvrage à la portée de tous.
le 7 mai 2017
Je ne l'ai pas terminé ce pendant il est bien écris illustré, compréhensif, intéressant, détaillé, enrichissant....... Je l'ai acheté en vue d'approfondir mes connaissance sur le milieu montagnard et de passer le concours du diplôme d'accompagnateur moyenne montagne.
Je le recommande pour les amoureux de la montagne et les futur accompagnateurs (trices).
le 5 avril 2017
Livre que je recherchais depuis un certains temps qui nous aide à comprendre la montagne et tous ses écosystèmes différents.
le 25 septembre 2013
Vous aimez la Montagne, sa géologie, sa faune et sa flore, ses glaciers.. et comme moi vous avez l'impression de ne rien n'y connaître.. ou plutôt.. vous aimeriez en savoir beaucoup, beaucoup plus sur son univers (une part fondamentale de la Nature de notre bonne Terre)

Voici un livre extraordinaire.

Une encyclopédie en un volume de l'univers de la Montagne.. J'ai l'impression que tout, ou presque, y est (vulgarisé). De la géologie à la météorologie, en passant par l'occupation d'une journée que fait une marmotte, en passant par les glaciers, les étagement de la montagne et leur faune/flore respective.. et bien plus de sujets présentés avec des dessins très compréhensibles !.

Si vous pratiquer la Montagne, vous apprécierez de retrouver, présentés, décrits et expliqués, tous ces éléments que l'on y croise si régulièrement!

Une merveille. A la lecture rendue encore plus agréable car la poésie de la montagne se retrouve dans l'écriture. Il apparait indéniable que l'auteur est également
un amoureux de la Montagne

Le nom du livre a été bien choisi..
le 11 février 2011
Je suis accompagnateur en montagne un peu grace à ce livre qui fait le lien entre tous les acteurs naturels et humains qui se côtoient en montagne. Une mine de savoir dans laquelle il suffit de piocher ensuite pendant l'encadrement des groupes. S'il ne doit y en avoir qu'un...
A tous les passionnés de montagne.
le 8 février 2012
Je mentirai en disant que j'ai tout lu, d'ailleurs il va falloir que j'y consacre un peu plus de temps. Mais ce livre apparaît déjà pour moi comme le summum.
Si vous cherchez un seul livre qui vous permettent de découvrir et comprendre la grande diversité des éco-systèmes montagnards du monde entier, à travers des considérations à la fois géologiques, climatiques, biologiques (animaux et plantes diverses sont présentées), et humaines, vous avez sûrement trouvé votre bonheur.
Ce livre est déjà très exhaustif, mais il reste accessible aux néophytes. Honnêtement, le meilleur bouquin consacré à ce sujet qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à ce jour.
le 11 octobre 2012
Ce livre sur la montagne est juste genial, on apprend tout en se divertissant, et surtout il est passionant! UN LIVRE A AVOIR CHEZ SOI ET A CONSULTER A TOUTE HEURE!!!!
le 18 juin 2010
Très complet et bien illustré, il fait parti des "beaux" livres à avoir pour faire découvrir la montagne aux petits et aux grands mais aussi pour avoir plus de connaissance sur le sujet car également très technique.
le 17 février 2013
Livre très complet qui aborde (avec des explications claires) tous les domaines relatifs à la montagne et permet ainsi de répondre à toutes nos interrogations. On le consulte lorsque l'on se pose une question mais aussi juste pour le plaisir de le feuilleter.
le 9 janvier 2014
Ce livre résume parfaitement les principaux points de la vie montagnarde : les formations géologiques, la vie de la faune et de la flore et l'écologie générale. Très instructif et très simple de compréhension.