le 29 décembre 2010
A acheter les yeux fermés. Les recettes sont réparties en 4 saisons. Pour chaque saison, des recettes salées et des recettes sucrées. L'ouvrage est de belle facture. Un cadeau à faire ou à se faire. J'ai testé 10 recettes : réussite et compliments assurés!
le 3 septembre 2010
Pour tous ceux qui aiment cuisiner sans y passer la journée tout en faisant des recettes originales et savoureuses. (sans courir après des ingrédients invraisemblables !!!)
Astuce: s'il vous manque un des ingrédients de la recette, on vous en suggère d'autres en remplacement.
Un VRAI livre de recettes.
le 20 décembre 2010
Recettes très simples, rapides et variées, regroupées par saison de l'année.
Pas besoin d'être un Chef en cuisine pour les réaliser ! Il y a des photos du cake fini pour chacunes d'entre elles.
Au début du livre, l'auteur nous explique en détail la recette de base du cake, ce qui nous permet de créer ensuite nos propres recettes en ajoutant les ingrédients que l'on veut.
Livre à avoir avec soi pour réaliser vite fait des cakes salés en apéritif comme pour un repas avec une salade.
En revanche je suis moins fan de ses cakes sucrés qui demandent énormément de beurre, ce qui les rends à mon goût, trop gras et trop lourds lors de la dégustation.
le 11 décembre 2015
J'ai acheté ce livre car j'en avais marre de faire des cakes qui étaient juste bons. Et à chaque fois que j'allais chez qq'un qui avait fait un cake délicieux, c'était selon ce livre. Depuis c'est moi qui fait de délicieux cakes!
Recettes faciles, pas besoin de pleins d'ingrédients introuvables, selon saison, et en plus il y a chaque fois des idées pour remplacer les ingrédients!
le 21 septembre 2014
Ce livre est génial, j'avais déjà le premier sorti.
J'ai toujours eu beaucoup de succès avec mes cakes.
Tout le monde me demande les recettes,
c'est pour cela que j'ai recommandé celui ci pour l'offrir à une amie.
Je l'ai feuilleté et je trouve cette nouvelle version encore mieux.
le 26 septembre 2011
Cette nouvelle édition est superbe: d'abord pour les astuces à réaliser, les variantes à expérimenter, les photos à admirer ainsi que pour les recettes toujours aussi bonnes à confectionner! Une vraie réussite à mettre dans toutes les mains et même à offrir. Bravo!
le 23 août 2013
J'ai lu les commentaires avant d'acheter ce livre et SUPER!
Recettes variées, des recettes de cupcakes à la fin du livre. Des conseils. Les recettes sont faciles à faire. Des ingrédients simples. A acheter sans hésitation.
le 26 août 2013
J'en rêvais depuis longtemps et je me suis lancée. Recettes faciles, bonnes. Des recettes au caractère de valeur sûre. Sans doute un peu déçue un chtit peu, car au final, la recette de base étant la même.... à chacun de trouver des idées originales.
le 25 octobre 2010
Je me suis régalée en parcourant ce livre et encore davantage en mettant en pratique les recettes faciles de Sophie. J'apprécie tout particulièrement la mention de fin de recette qui permet de remplacer un ingrédient manquant par un autre. A recommander.
le 29 décembre 2013
Excellente qualité pour cette nouvelle édition de l'ouvrage de Sophie Dudemaine.
La couverture plastifiée protège très bien le livre de recettes lors de son utilisation en direct de la cuisine.
De nouvelles recettes sont au menu , et il y en a pour tous les gouts : salés , sucrés et gout américain :-)
Ma femme est devenue une pro du cake apéritif , et même mon fils s'est découvert une passion de cuisinier !
Ses préférés ? Les cakes aux poires et au caramel :-)