undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 7 décembre 2010
Remarquable ouvrage, les bases et le savoir-faire au rendez-vous, j'ai déjà testé plusieurs recettes, ce fût un franc succès.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes, pour bien cuisiner il faut des bases, en pâtisserie encore plus.
Un ouvrage que je recommande.
0Commentaire| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2011
compilation de toutes les leçons de C Felder ce qui donne un très bon rapport qualité prix. Il s'agit exactement des mêmes bouquins, c'est à dire que l'on trouve les recettes illustrées façon bandes dessinées : la recette est écrite page de gauche et on peut voir toutes les photos des étapes sur la page de droite en 10 a 20 photos. Le choix des photos est de plus très pertinent puisqu'il se concentre sur les textures des pâtes ou la couleur du caramel... tous ces points qui suscitent parfois des doutes !!! le choix des recettes est assez éclectique : on passe de recettes basiques (type crème au chocolat ou crème au caramel) à des gâteaux plus techniques (St honoré, opéra, tarte landaise ...). Mais elles sont toujours très bien détaillées et aucun mot technique incompréhensible pour un béotien n'est jamais utilisé. Félicitations Mr Felder ! Merci d'avoir mis la pâtisserie du Crillon à portée de tous !
0Commentaire| 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2012
Les explications sont si simples que cela m'a donné envie de faire le gateau d'anniversaire pour 20 personnes, avec biscuit à la cuillère et c'était très réussi ! j'ai tenté plusieurs recettes dont les macarons à l'ancienne aux noisettes, toujours le résultat est d'une grande finesse au gout, et pas raté, ce qui n'est pas toujours gagné chez moi ! pas de regret pour cet achat, le meilleur de mes très nombreux livres, c'est sur !
le 6 janvier 2011
Compilation des 9 volumes de "leçons" de Christophe Felder, vendus à l'unité pour environ 18 euros ... quelle bonne idée d'avoir tout réuni dans cette grosse bible de la pâtisserie : le prix est agréable, la présentation intérieure est inchangée (c'était déjà parfait) ... le tout dans une présentation "rose design" très actuelle !
A avoir absolument !!
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2011
Livre au contenu complet comme tres rarement voir jamais vu. Etape pas a pas clair precise avec appui photo. Une vrai bible a se procurer. Le niveau est access par tous pour realiser les grand gateau de patissier les decorations ect
le 9 juillet 2011
Superbe livre de recettes!, les photos sont un guide réel et permettent de voir si le résultat est plus ou moins celui escompté. J'aurais juste aimé plus de recette de gâteaux. Je le recommande.
le 6 novembre 2011
On a là-dedans
- pâtes et tartes
- crèmes
- décoration en pâtisserie
- gâteaux classiques
- chocolats et petites bouchées
- gâteaux de l'avent
- macarons
- brioches et viennoiseries
- mignardises

Très riche, en techniques de base (les pâtes, les crèmes, le travail du chocolat, les macarons), mais aussi en recettes plus sympas. Le tout dans un énorme volume de 800 pages.

Il manque à mes yeux un passage sur les fruits, qui constituent une part importante de la pâtisserie. Dommage, mais c'est vraiment un tout petit bémol.
le 8 février 2012
Je pratique la pâtisserie en tant qu'amateur depuis des années. Mes bases sont essentiellement des ouvrages d'apprentissage en pâtisserie.
Ce livre est une vraie bible pour les amateurs. Les recettes sont claires et dans un langage accessible à tout le monde. On peut réaliser toutes les recettes avec un minimum de matériel. On trouve des astuces pour réaliser certains produits difficiles à trouver dans le commerce quand on n'habite pas une grande ville. Avec son livre, Christophe Felder nous permet d'aborder un domaine réservé habituellement aux professionnels. Il n'y a pas photo, comparé à beaucoup d'autres ouvrages, c'est le TOP.
le 27 novembre 2012
Superbe livre regroupant toute la série des 9 livres vendus un par un (autour des 18 chacun donc une grande économie!). De très belles photos, sur la page de droite, la recette Žétant sur la page de gauche, des explications claires et pas à pas. Les photos sont explicites on sait exactement ce qu'on doit obtenir. Une présentation très agréable.

Les bases sont en forme de recette, par ex. dans le chapitre tartes et pâtes, pour la pâte brisée : la mise en pratique c'est une tarte aux quetsches, pour la pâte sablée c'est une tarte à l'orange, etc.
Tout ca donnant envie de passer pas mal de temps dans sa cuisine pour se régaler.

Il y a des recettes simples (crèmes, verrines, tartes) comme des recettes plus élaborées comme la tourte landaise (pâte à étirer), le feuilleté mandarine (feuilletage minute), un beau kouign aman, un superbe gâteau basque, le chapitre déco est très clair et complet, ex. feuilles en chocolat, nougatine, sucre filé, entre autre, puis les fraisier et framboisier, vacherin, Paris-Brest, les bouchées et chocolats, les gâteaux et biscuits de l'avent (Stollen, Leckerlis, Vanillekipferl...) (par contre le Pumpernickel n'est pas le vrai Pumpernickel allemand, ce pain noir humide et aigre, ici la recette est plutôt celle des Biscotti italiens). Et il y a le chapitre Brioches & Cie, là on se régale déjà avec les photos.

Bref, un livre dont on ne se lasse pas de lire et relire, et qui donne envie de tester toutes les recettes une par une.
je serais plus d'avis à dire que ce livre est plutôt pour des gens ayant quand même quelques notions de pâtisserie, mais qui ne tente rien n'a rien...
le 7 octobre 2011
Ce livre est très complet, et à un prix avantageux. Il comprend plusieurs thématiques (macarons, crèmes, gâteaux de l'avent, gâteaux classiques, etc.). Les recettes sont détaillées et écrites avec une grande clarté. Difficile de ne pas comprendre ou de rater une étape ! Attention cependant, ce n'est pas un livre de gâteaux (comme "Mes 100 recettes de gâteaux" du même auteur). Les recettes sont ainsi souvent plus complexes. Très bon achat pour qui veut se perfectionner. La recette des muffins au chocolat est particulièrement simple, facile et réussie.