Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 18 mai 2014
Quelques mois après avoir acheté ce livre, j’ai eu le temps d’essayer plusieurs recettes. Généralement je les réussi mais ce n’est jamais parfait malgré le respect scrupuleux des recettes et techniques décrites. J’ai donc demandé à un amis pâtissier professionnel de m’expliquer ce qu’il n’allait pas. Il m’a répondu tout simplement que le livre ne dit pas tout, il n’enseigne pas toutes les techniques nécessaire à la réalisation des recettes décrites. Cet ami m’a alors appris des techniques qui m’ont permises de réaliser les recettes parfaitement. Donc ce livre, bien que pratique, instructif et bien fait, n’est pas l’ultime référence. Mon ami m’a appris qu’un pâtissier ne donne pas toutes les techniques, il protège son savoir-faire, aucun livre de pâtisserie ne donnera toutes les techniques, dit-il.

Cependant je ne regrette pas mon achat, c’est un livre intéressant bien illustré et que je conseil quand même.
le 20 mars 2017
Le livre et un peu gros mais les recettes sont très bien expliquées, avant chaque chapitre il y à des explications techniques pour ben réussir les recettes suivantes. Il y à de quoi faire avec ces différentes recettes !
le 25 février 2017
Offert à ma belle mère pour noël, il y a les photos pas à pas des réalisations, les bases comme les pates, elle adore. Cependant parfois beaucoup de pages pour une seule recette.
le 20 mai 2015
Si vous ne deviez avoir qu'un livre de pâtisserie, ce serait celui ci !
Il est très complet et très bien détaillé. Vous trouverez un très grand choix de recettes, des plus simples au plus élaborées.
Il y a également beaucoup d'idées pour la décorations des gâteaux, là encore très bien détaillées, pas à pas.
le 12 décembre 2015
Gros bouquin plein de petites photos de recettes pour voir les étapes. Il y a les différentes pâtes (sablée, feuilletée etc) les crèmes, les gâteaux, les biscuits, les décors, les chocolats, les viennoiseries etc.
le 22 avril 2017
Tout en images, description des différentes étapes. Pour l'instant une seule recette de testée et réussie.
Vaut le prix mais il faut se prendre le temps
le 10 avril 2017
La bible de la pâtisserie! Cet ouvrage à la couverture psychédélique de cette édition spéciale est tout simplement brillant.
S'il vous manque un livre dans votre bibliothèque de pâtissier aguerri ou amateur c'est sans nul doute elui qu'il vous faut!
le 14 avril 2017
Excellent livre. Je ne regrette pas l'achat de ce livre. Les recettes sont très explicite. Vous allez adoré ce livre
le 7 août 2011
Si vous avez toujours pensé qu'il était impossible de faire une brioche, de reussir un gateau parfaitement,plongez vous dans Felder. Son livre donne envie de tout réaliser, et croyez moi, on y arrive!
le 26 mars 2016
C'est un beau livre , complet les recettes avec étapes en photos aide à comprendre comment les réaliser . J'ai teste les croissants et ils étaient parfait !
review image review image