undrgrnd HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 7 décembre 2010
Remarquable ouvrage, les bases et le savoir-faire au rendez-vous, j'ai déjà testé plusieurs recettes, ce fût un franc succès.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes, pour bien cuisiner il faut des bases, en pâtisserie encore plus.
Un ouvrage que je recommande.
0Commentaire| 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2011
compilation de toutes les leçons de C Felder ce qui donne un très bon rapport qualité prix. Il s'agit exactement des mêmes bouquins, c'est à dire que l'on trouve les recettes illustrées façon bandes dessinées : la recette est écrite page de gauche et on peut voir toutes les photos des étapes sur la page de droite en 10 a 20 photos. Le choix des photos est de plus très pertinent puisqu'il se concentre sur les textures des pâtes ou la couleur du caramel... tous ces points qui suscitent parfois des doutes !!! le choix des recettes est assez éclectique : on passe de recettes basiques (type crème au chocolat ou crème au caramel) à des gâteaux plus techniques (St honoré, opéra, tarte landaise ...). Mais elles sont toujours très bien détaillées et aucun mot technique incompréhensible pour un béotien n'est jamais utilisé. Félicitations Mr Felder ! Merci d'avoir mis la pâtisserie du Crillon à portée de tous !
0Commentaire| 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2012
Les explications sont si simples que cela m'a donné envie de faire le gateau d'anniversaire pour 20 personnes, avec biscuit à la cuillère et c'était très réussi ! j'ai tenté plusieurs recettes dont les macarons à l'ancienne aux noisettes, toujours le résultat est d'une grande finesse au gout, et pas raté, ce qui n'est pas toujours gagné chez moi ! pas de regret pour cet achat, le meilleur de mes très nombreux livres, c'est sur !
le 6 janvier 2011
Compilation des 9 volumes de "leçons" de Christophe Felder, vendus à l'unité pour environ 18 euros ... quelle bonne idée d'avoir tout réuni dans cette grosse bible de la pâtisserie : le prix est agréable, la présentation intérieure est inchangée (c'était déjà parfait) ... le tout dans une présentation "rose design" très actuelle !
A avoir absolument !!
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2011
On a là-dedans
- pâtes et tartes
- crèmes
- décoration en pâtisserie
- gâteaux classiques
- chocolats et petites bouchées
- gâteaux de l'avent
- macarons
- brioches et viennoiseries
- mignardises

Très riche, en techniques de base (les pâtes, les crèmes, le travail du chocolat, les macarons), mais aussi en recettes plus sympas. Le tout dans un énorme volume de 800 pages.

Il manque à mes yeux un passage sur les fruits, qui constituent une part importante de la pâtisserie. Dommage, mais c'est vraiment un tout petit bémol.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 février 2011
Ce livre contient toutes les bases de la pâtisserie (pâtes feuilletées, sablées and co', crèmes pâtissières...) et de nombreuses recettes beaucoup plus élaborées (opéra, maison de pain d'épices, décorations de gâteaux très fines, mignardises...). Le rapport qualité-prix est absolument excellent. Le temps de d'essayer et de maîtriser toutes les recettes, on devrait être en plus capable d'innover et de les adapter à nos goûts et à ceux de nos proches ! Bien sûr c'est un pavé assez lourd qu'on ne peut pas transporter partout, mais au moins il contient des explications claires (recette écrite sur la page de gauche) et des illustrations utiles et pratiques. Chaque étape importante est photographiée et nous permet de nous familiariser avec des concepts qui nous paraissaient insurmontables avant : la torréfaction des noisettes, la préparation du caramel, ... Plus besoin d'aller vérifier les étapes de certaines recettes en vidéo sur youtube, tout est enfin clair ! Mes recettes préférées pour le moment : les croissants de lune à la noisette (ils font fureur si on en fait quelques uns en forme de coeur par exemple), les caramels au chocolat et au miel (aussi bons que ceux de mon arrière-grand-mère si j'en crois ma mère !), le brownie à la crème de marron et les personnages en marzipan. A vos fourneaux !
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2013
J'ai acheté ce livre pour apprendre les bases de la pâtisserie...mais au final je ne m'en sers jamais ! C'est un très beau livre qui donne de bonnes recettes et c'est un vrai plus pour tout ce qui est décoration et miniardises...Les explications sont très claires et bien illustrées. C'est très pédagogique sans être scolaire.
Par contre, pour les classiques, ce n'est pas le livre idéal. En effet à chaque fois que je veux faire une pâtisserie on ne peut plus banale, je ne le trouve jamais dans ce livre (ex: pas de recette de l'éclair au chocolat alors qu'il y a celui au café, pas de recette de la forêt noire...)
En bref, c'est un beau livre pour les amateurs de pâtisserie mais pas pour ceux qui cherchent un livre de pâtisserie classique.
44 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2012
Superbe livre regroupant toute la série des 9 livres vendus un par un (autour des 18 chacun donc une grande économie!). De très belles photos, sur la page de droite, la recette Žétant sur la page de gauche, des explications claires et pas à pas. Les photos sont explicites on sait exactement ce qu'on doit obtenir. Une présentation très agréable.

Les bases sont en forme de recette, par ex. dans le chapitre tartes et pâtes, pour la pâte brisée : la mise en pratique c'est une tarte aux quetsches, pour la pâte sablée c'est une tarte à l'orange, etc.
Tout ca donnant envie de passer pas mal de temps dans sa cuisine pour se régaler.

Il y a des recettes simples (crèmes, verrines, tartes) comme des recettes plus élaborées comme la tourte landaise (pâte à étirer), le feuilleté mandarine (feuilletage minute), un beau kouign aman, un superbe gâteau basque, le chapitre déco est très clair et complet, ex. feuilles en chocolat, nougatine, sucre filé, entre autre, puis les fraisier et framboisier, vacherin, Paris-Brest, les bouchées et chocolats, les gâteaux et biscuits de l'avent (Stollen, Leckerlis, Vanillekipferl...) (par contre le Pumpernickel n'est pas le vrai Pumpernickel allemand, ce pain noir humide et aigre, ici la recette est plutôt celle des Biscotti italiens). Et il y a le chapitre Brioches & Cie, là on se régale déjà avec les photos.

Bref, un livre dont on ne se lasse pas de lire et relire, et qui donne envie de tester toutes les recettes une par une.
je serais plus d'avis à dire que ce livre est plutôt pour des gens ayant quand même quelques notions de pâtisserie, mais qui ne tente rien n'a rien...
le 7 octobre 2011
Ce livre est très complet, et à un prix avantageux. Il comprend plusieurs thématiques (macarons, crèmes, gâteaux de l'avent, gâteaux classiques, etc.). Les recettes sont détaillées et écrites avec une grande clarté. Difficile de ne pas comprendre ou de rater une étape ! Attention cependant, ce n'est pas un livre de gâteaux (comme "Mes 100 recettes de gâteaux" du même auteur). Les recettes sont ainsi souvent plus complexes. Très bon achat pour qui veut se perfectionner. La recette des muffins au chocolat est particulièrement simple, facile et réussie.
le 6 mars 2011
Livre au contenu complet comme tres rarement voir jamais vu. Etape pas a pas clair precise avec appui photo. Une vrai bible a se procurer. Le niveau est access par tous pour realiser les grand gateau de patissier les decorations ect