Format: Relié|Modifier

le 30 novembre 2016
Très jolie livre (couverture du livre argenté brillant). Arrivé sous blister.
J'ai feuilleté un peu le livre, la présentation est juste super. J'ai pas lu en détail et encore moins tester une recette mais ça donne envie. Il y a vraiment de tout.
Le prix est un peu élevé pour un livre, ce qui m'a fait hésité avant d'acheter mais j'ai finis par franchir le pas car j'adore faire de jolies pâtisseries et je pense que ce livre va m'être utile notamment via les photos pour illustrer les étapes et également au niveau du vocabulaire.
le 20 mars 2017
Le livre et un peu gros mais les recettes sont très bien expliquées, avant chaque chapitre il y à des explications techniques pour ben réussir les recettes suivantes. Il y à de quoi faire avec ces différentes recettes !
le 25 février 2017
Offert à ma belle mère pour noël, il y a les photos pas à pas des réalisations, les bases comme les pates, elle adore. Cependant parfois beaucoup de pages pour une seule recette.
le 8 mai 2017
Livre offert à mon mari lors de sa reconversion professionnelle en CAP Cuisine. Il souhaitait se perfectionner en pâtisserie. Ce livre est devenu sa bible de la pâtisserie. Les entremets et autres desserts compliqués n'ont plus de secret pour lui grâce à cet ouvrage. Toute la famille se régale !
le 22 avril 2017
Tout en images, description des différentes étapes. Pour l'instant une seule recette de testée et réussie.
Vaut le prix mais il faut se prendre le temps
le 10 avril 2017
La bible de la pâtisserie! Cet ouvrage à la couverture psychédélique de cette édition spéciale est tout simplement brillant.
S'il vous manque un livre dans votre bibliothèque de pâtissier aguerri ou amateur c'est sans nul doute elui qu'il vous faut!
le 1 décembre 2014
Vraiment détaillé. Les recettes sont vraiment bien élaborées, très bien décrites. Parfois un peu trop technique pour la vie de tous les jours mais il y a toujours des petites techniques utiles.
le 14 avril 2017
Excellent livre. Je ne regrette pas l'achat de ce livre. Les recettes sont très explicite. Vous allez adoré ce livre
le 18 mai 2014
Quelques mois après avoir acheté ce livre, j’ai eu le temps d’essayer plusieurs recettes. Généralement je les réussi mais ce n’est jamais parfait malgré le respect scrupuleux des recettes et techniques décrites. J’ai donc demandé à un amis pâtissier professionnel de m’expliquer ce qu’il n’allait pas. Il m’a répondu tout simplement que le livre ne dit pas tout, il n’enseigne pas toutes les techniques nécessaire à la réalisation des recettes décrites. Cet ami m’a alors appris des techniques qui m’ont permises de réaliser les recettes parfaitement. Donc ce livre, bien que pratique, instructif et bien fait, n’est pas l’ultime référence. Mon ami m’a appris qu’un pâtissier ne donne pas toutes les techniques, il protège son savoir-faire, aucun livre de pâtisserie ne donnera toutes les techniques, dit-il.

Cependant je ne regrette pas mon achat, c’est un livre intéressant bien illustré et que je conseil quand même.
le 7 août 2011
Si vous avez toujours pensé qu'il était impossible de faire une brioche, de reussir un gateau parfaitement,plongez vous dans Felder. Son livre donne envie de tout réaliser, et croyez moi, on y arrive!