Format: Relié|Modifier

le 21 décembre 2011
Ce livre est un cadeau à faire ou à se faire, il contient de superbes recettes et de superbes photos!
Toutes les recettes originales des patisseries et desserts traditionnels sont présentes telles que Paris-Brest, Fraisier, madeleines, eclairs, St Honoré, baba, muffins, bugnes, choux, tarte au citron meringuée etc .... Et pour chaque recette, P.Hermé propose sa nouvelle "version".
Ce livre est magnifique, fait saliver et donne envie de se lancer en cuisine pour accomplir ces magnifiques recettes. Je crois que les recettes sont assez détaillées pour se mettre à la portée d'un amateur. Après, il faut avoir le matériel adéquat ainsi que trouver tous les ingrédients nécessaires parfois assez exotiques... Enfin, j'arrete mon commentaire ici pour filer en cuisine et réaliser ma tarte tatin!
le 9 janvier 2012
Ce livre est vraiment une oeuvre d'art, et donne vraiment envie de se lancer. Mais par contre les recettes sont très élaborées, et il faut avoir du temps devant soi pour les réaliser. Déjà 2 recettes essayées, St Honoré et Tarte Tropézienne, et les 2 sont un vrai régal ! A recommander aux amoureux de la belle pâtisserie !
le 6 février 2012
Les photos sont très belles, les recettes très intéressantes, à la fois modernes et classiques. Certains ingrédients sont toutefois difficiles à trouver en magasin "classiques". Très bonne idée de l'historique des recettes : on apprend beaucoup de choses avec ce livre.
le 29 novembre 2011
Ce livre REVES DE PATISSIER de Mr HERME est très beau, en regardant la couverture je vois du chocolat, j'ai envie de goûter! Je touche, c'est doux et satiné, du plaisir quoi !
Et lorsque je feuillette alors là.... je ne vous dis pas !!! J'en bave presque !!!
Pour chaque dessert les photos sont magnifiques et je voudrais les dévorer et les faire tous, ou presque.
Bravo Mr Hermé vous avez un talent fou et merci de nous en délivrer une petite partie !
le 30 décembre 2011
Ma femme étant fan de Pierre Hermé et de sa cuisine, je me suis permis de lui offrir ce livre qu'elle a dévoré! La finition est parfaite, les pages de très grandes qualités et épaisses, avec une reliure dorée, superbe! Les recettes sont très bien expliquées, c'est un livre très agréable à regarder.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 27 décembre 2012
"les petits pois s'invitent dans les macarons, le gâteau Forêt-Noire se mue en une glace plantée d'arbres et hérissée de chantilly... " On y ajoutera le Vol au vent à voile de lin tissé de fils de meringues glaçés dans un verjus de boudin à la sauce Moleskine et un tamanoir de chocolat enrobés de fourmis en macarons au pemmican...
le 14 janvier 2014
C'est le premier livre de grand patissier que nous avons acheté et c'est un vrai succès. Les recttes sont un peu longues mais inrattables et donnent un résultat professionnel.
Il y a à chaque fois la version classique d'une recette et sa version revisitée. Ce livre est vraiment très bon par contre il n' y a pas de recettes rapides. C'est vraiment pour les amateurs de patisserie qui veulent sortir des dessert de pro ou quasi pro. Dans ces desserts, les alliances de saveurs sont vraiment subtilles. Ils sont extremement bien dosés en sucre.
Je recommande chaudement! Ma belle-mère nous a piqué la moitié des recettes.
le 4 février 2012
Feuilleter ce livre est un enchantement ! Passer à la réalisation des recettes aussi même si le rendu n'est pas aussi parfait que sur les photos d'illustration. N'est pas Pierre Hermé qui veut !
le 5 avril 2013
Un très bon proffessionnel de la pâtisserie qui nous régale de ses saveurs dans des livres, tel que celui-ci, Bravo
le 1 novembre 2012
Pour les amateurs perfectionnistes de pâtisserie un superbe livre de Pierre Hermé signé Coco Jobard pour l'adaptation écrites des recettes de PH