Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 mai 2012
Voici LE livre sur les tartes que tous les gourmands doivent acquérir pour devenir un(e) pro des tartes et épater leur compagne(on), leur famille et leurs ami(e)s... Les recettes sont jolies et délicieuses, les présentations sont originales mais faciles à faire, les saveurs sont délicates en bouche et en plus, il y en a pour tous les goûts ( des classiques revisités, des tartes passionnément exotiques, quelques versions de tartes salées, ... Franchement, je ne suis pas une fan de tartes mais mon compagnon oui, mais rien que de feuilleter le livre me met l'eau à la bouche et en plus, mon palais est également conquis!!!!

Christophe nous apprend à cuisiner les tartes avec les fruits de saison mais aussi avec les ingrédients de notre armoire et du frigo tels que le chocolat, les fruist secs, le miel, le fromage blanc,...

Une autre caractéristique fantastique du livre, c'est qu'il nous apprend à cuisiner des pâtes à tartes succulentes comme par exemple la pâte sablée cannelle et la pâte sucrée "crillon, des pâtes à tartes "express" rapide à faire.

Voici quelques recettes typiques du livre à déguster entre amis, en amoureux au coin du feu ou lors d'un goûter en famille: Tarte Chiboust à l'orange ( un délice), Pavlova passion-kiwi, tarte au pommes caramel et noix, Tarte au citron au soleil de Provence, Tarte florentine, Sablé breton fraises des bois,...

Et voici quelques classiques revisités: Tarte aux pommes pom-pom girls, "Tatine à la pêche", tarte culte myrtilles vanille, tarte "coeur de poires à la pistaches, Tarte rhubarbe meringué à l'orange, tarte "pomme d'amour", Tarte aux pignons et au miel, tarte mousse au chocolat, tarte à la crème d'orange, sablé passion-fraise, Tarte à l'ananas de mon papa, Tatin de poires mais aussi tatin de mangues,... Tout celà change du Larousse et autre livres aux tartes bien monotones!!!!

NB: les photos que vous pouvez voir en images sur amazone ne montrent pas l'originalité des recettes... d'autres recettes sont bcp plus jolies. Par titre d'information, les photos du livre que l'on peut voir sur ce site représentent la tarte framboise-romarin, la tarte aux pralines rouges, la tarte ananas créole et enfin la tarte "pom-pom girls"...

Autre NB: Le livre "clafoutis maison" de christophe Felder est tout aussi délicieux que celui-ci!!!!

Voilà, Bon appétit, bonne dégustation... vous ne regretterez pas votre achat