Format: Relié|Modifier

le 13 août 2013
Il n'existe pas beaucoup de livre ce cuisine iranienne, fort heureusement celui-ci est magnifiquement bien réalisé. Robuste, bien illustré, descriptions et astuces utiles, liste des ingrédients, rien à redire. A acheter les yeux fermés si on est adepte de découvertes culinaires, la cuisine perse est raffinée et délicieuse.
le 15 avril 2015
Acheté sans l'avoir ouvert, je confirme les autres commentaires: ce livre est superbe, riche en recettes et en photos. Vous trouverez, dans l'ordre: des plats d'accompagnement, soupes épaisses, plats à base de riz, plats braisés, de viande, spécialités régionales et desserts. Environ 1,5 cm d'épaisseur, donc env 185 pages. Je l'ai acheté pour offrir, il sera un cadeau parfait. Les 30 premières pages sont consacrées à un mini récit sur la cuisine perse, les ingrédients etc, c'est très appréciable et judicieux. Tous les classiques de la cuisine perse y sont répertoriés. Pas d'hésitation.
le 8 août 2014
Livre intéressant et unique. Il parle de la nourriture de confort dans la maison, c'est un joli reflet de la cuisine maison en Iran. Beaucoup de belles photographies de personnes en Iran.
le 24 octobre 2013
Envoi parfait! Bravo et merci. Fabuleux livre, j'adore! Très bien illustré et très bien écrit, décrit. De plus, le résultat est tellement bon... vive la gourmandise.
le 6 mai 2016
C'est un superbe livre sur la cuisine iranienne !

Les recettes sont claires et bien expliquées, des variantes sont proposées pour certains plats. On trouve à la fin un petit dictionnaire des ingrédients caractéristiques. Par ailleurs, il y a au début du livre une introduction de plusieurs pages sur l'histoire et les caractéristiques de cette cuisine, on retrouve aussi au début de chaque section une introduction détaillée sur le type de plats qu'on va y trouver.

Enfin le livre est aussi ce qu'on appelle un "beau livre", puisqu'en plus des photos des plats on trouve aussi de nombreuses photos d'Iran, aussi bien de monuments que de scènes de rue et de personnes.

C'est donc un très beau livre sur la cuisine et les recettes d'Iran, mais aussi une très belle introduction à la culture de ce pays !
le 12 mai 2015
C'est un super livre de cuisine iranienne avec beaucoup de recettes variées et de belles photos! Je vous le recommande!
le 24 mars 2015
pour une cuisine qu'on découvre. Je ne l'ai pas trouvé assez pédagogique et structuré. Peut-être bien pour ceux qui connaissent déjà un peu à la cuisine persane.