Format: Broché|Modifier

le 13 septembre 2012
Un très bon livre de cuisine autant utilisable par les végétariens que les végétaliens puisqu'il y a des recettes de substituts d'oeufs, fromage et autres ingrédients et liants donnés en début d'ouvrage. Les recettes sont appétissantes et faciles à mettre en oeuvre, les ingrédients faciles à trouver quand on a l'habitude de fréquenter une épicerie bio.
J'ai aussi beaucoup aimé les propositions de variantes des recettes à chaque fin de chapitre, cela permet de varier les plaisirs et surtout d'adapter en fonction de ce qu'on peut avoir dans son placard ou son réfrigérateur. Le petit format est très pratique, ne prenant pas trop de place sur le plan de travail.
le 23 juin 2014
Ce livre est très varié, mais il faut savoir que toutes les recettes présentées sont végétaliennes. Pas d’œuf ni de lait, donc. Comme les autres livres de cette collection, les recettes sont présentées par thèmes (entrées, plats, etc), avec une photo, et à la fin de chaque chapitre quelques variantes sont proposées, ce qui permet d'adapter vraiment les propositions. seul bémol: l'absence d'index des recettes.
le 5 novembre 2016
Cool enfin un livre pleins de recettes avec des variantes où les intolérants peuvent s'y retrouver. Les protéines végétales sont utiliser avec des féculents. Je suis intolerante au lactose et gluten et j'ai adapté beaucoup de recette sans blé, cela fonctionne pour beaucoup de recettes. Après il faut aimer les pois chiches, lentilles, haricots secs et les épices.
le 28 mars 2013
J'avais peut-être mal lu la description, mais ce ne sont que des recettes "Végétaliennes", donc avec absolument rien d'animal (ni oeuf, ni fromage), c'est donc assez difficile à suivre.
Sinon, beaucoup de recettes, le livre est bien fait.
le 16 avril 2015
le livre est bien complet et les recettes proposées peuvent être déclinées d'où le titre des 500 recettes mais attention ce ne sont pas des recettes végétariennes mais végétaliennes donc pas d’œufs ni laitage dans les recettes c'est quand même une sacrée différence mais la cuisine végétalienne est une base qui permet facilement de rajouter œufs et laitage donc on peut s'en servir quand même
le 4 mai 2014
Pas grand chose de nouveau dans ces recettes. Elles sont bien présentées et dans l'ensemble assez sympathiques à réaliser mais elles ne différent guère de tout ce qu'on peut trouver dans d'autres ouvrages. L'originalité réside souvent dans la surabondance d'épices ou d'ingrédients exotiques et introuvables. Achat pas indispensable.
le 7 janvier 2014
Ce livre m'a permit d'avoir plus d'idée pour cuisiner végétarien, mais trop de recette sont faite pour les végétaliens, ce qui demande une liste d'ingrédient très longue qui me décourage!!
le 3 août 2015
Très bon livre : des recettes variées et originales, pour toutes les saisons, mais qui ne demandent pas d'avoir 500 ingrédients différents dans son frigo. Pour chaque recette, il y a des variantes proposées. On est loin des clichés du végétarien avec une salade et deux tomates dans son assiette, c'est gourmand et copieux. Plusieurs personnes me l'avaient conseillé, je comprends pourquoi !
le 7 mars 2012
Très joli livre, doté de belles illustrations, mais certaines recettes nécessitent beaucoup d'ingrédients pas toujours faciles à trouver et ne sont pas forcément évidentes à réaliser...
le 29 septembre 2014
Je ne suis pas végétarienne ni végétalienne, je cherchais des idées de plats aux légumes pour mes repas car marre de manger toujours la même chose ! J'ai trouvé de bonnes recettes "exotiques" comme les beignets de courgette au tzatziki que je ne connaissais pas et bien d'autres ! Recettes faciles et accessibles à tous.