Format: Broché|Modifier

le 16 février 2013
Ce livre est une petite bible a offrir a toutes ses copines, sœurs et maman. Je l'ai lu en quelques heures, en croquant tous les conseils de bon sens et de bon gout des auteures. Même si je pensais connaître les bonnes recettes du style, j'y ai trouve pleins d'idées simples, de rappels d'erreurs a éviter, de petites astuce pour twister un look sans l'alourdir. Bref, c'est un petit livre rose trés facile a lire et a relire des que l' on a doute dans sa garde-robe ou que l'on se hésite dans un magasin sur un achat que l'on ne était soit jamais, soit toute sa vie.
D'ailleurs, la suite pourrait s'écrire avec les conseils pour éviter les erreurs d'achat et les must a ne pas rater !
J'ai aussi offert le livre a des amis américaines, elles en raffolent ;)
le 25 janvier 2013
"you re so French" fourmille d idées et de conseils. J ai particulièrement aimé le chapitre" piquer dans la penderie".
On y découvre plein de femmes aux styles différents et non formatés , ça fait du bien! Des conseils éloignés du matraquage marketting habituel...
le 23 janvier 2013
Le livre est joli, les photos aussi.
Sinon, pour les conseils ... euh... Disons qu'il ne s'agit pas vraiment de conseils. Internet répond mieux à ce souhait, pourvu qu'on sache où regarder.
Ce livre est plus une "photo" de ce qu'on entend par "une Française" (en fait, une "Parisienne", si on veut être précis, mais le titre était déjà pris par Inès de La Fressange). Si vous voulez des conseils pratiques, choisissez plutôt le livre "to do list dressing" (ou quelque chose comme ça).
Il y a quelques considérations sur les matières/ couleurs qui matchent, mais rien de transcendant. Le bon sens suffit.
Je ne l'ai pas vraiment trouvé drôle en plus. Pour ça, Dress Code est beaucoup mieux.
Bref, je suis un peu déçue de mon achat. "La Parisienne" est plus intemporel, "Dress Code" plus drôle.
le 5 novembre 2013
Guide très pratique, largement illustré.
Je l'ai offert à ma copine qui l'a tout de suite apprécié : très bon cadeau de noël au passage.
Il se distingue des autres guides sur le même thème par son caractère didactique, avec un langage précis, qui change du charabia des magazines de mode.
le 12 mai 2014
Vous n'y trouverez pas une méthode pas à pas pour définir votre style ou refaire votre garde robe (pour cela je conseille, entre autres, la To Do List Dressing, plus pratique) mais des conseils à glaner, des idées diverses, quelques idée reçues qui volent en éclat ou des conseils de grand-mère toujours d'actualité. Superbement illustré avec de belles photos de femmes de (tout) style, très modernes, des interviews de stylistes ou de personnalités de la mode...
Un joli livre agréable à lire, à feuilleter et re-feuilleter de temps en temps, à consulter en cas de doute...
le 13 avril 2014
Un ouvrage qui a le mérite d'être bien présenté et agréable à feuilleter... mais si la forme est ok, le fond est discutable selon moi: vraiment basique, bourré d'info ou d'entretiens pas indispensables (ex de l'interview du chanteur Alain Chamfort sur sa vision de l'élégance et la parisienne... why not) et dont se passeront sans mal toutes celles qui s'intéressent un minimum à la fringue, le style et "l'élégance".
Mais voilà, bizarrement je trouve que sans faire état de référence, le bouquin reste vraiment cool.
le 24 septembre 2013
C'est simple, depuis que je l'ai, il ne me quitte plus ou presque ;-) Je le relis régulièrement pour ne pas prendre de vue ces précieux conseils!
J'adore le style d'Isabelle et les photos sont un régal!
le 26 novembre 2014
ce n'est pas un livre de conseil, ce n'est pas un livre qui décrypte des styles, c'est votre magazine hebdomadaire sans pub mais plus cher
le 14 octobre 2013
Titre en anglais qui n'a pas grand chose à voir avec le contenu, tenues et photos proposées assez médiocres, l'ensemble est sans intérêt
Excellent manuel de style. Intemporel et de bon conseil. Le livre apporte de nombreux conseils, belles photos et propositions de marques françaises ou non peu connues et de belle qualité. Super pour toutes les filles, quel que soit leur âge.