Format: Broché|Modifier

le 29 janvier 2013
Passionnée de la langue française et des expressions, je pensais que ce livre expliquait l'origine des expressions. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ma fille de 9 ans sera donc malheureusement la seule à en profiter, ce livre ne faisant qu'expliquer la signification et l'usage des expressions.

Mais pour un enfant (peut-être même plus jeune que 9 ans, ma fille connaissant déjà la plupart des expressions), c'est un livre assez chouette, avec des illustrations marrantes.
le 20 mars 2013
les expressions ne sont pas expliquées à fond c'est juste survolé, dommage pour l'enfant qui est en recherche d'origine, mais drôle quand même
le 30 mai 2013
Un petit livre très sympa que j'ai offert à un ami Irlandais francophone, pour lui montrer la subtilité de notre langue.