le 3 juin 2014
Bonjour, je suis l'auteur du livre. je voulais juste répondre aux remarques de Jay et de MFN. A propos des recettes de restes, il s'agit d'avoir des idées pour utiliser vos restes. Si vous ne disposez pas de tous les ingrédients de ma recette, vous pouvez improviser avec ce que vous avez à la maison. Exemple : vous n'avez pas de mélange Quatre Epices pour le pâté trognon, vous pouvez utiliser de la muscade ou du curry. Vous pouvez changer les légumes pour la galette de spaghettis ou encore faire les quenelles de pain avec de la purée de carottes ou de céleri si vous le souhaitez.
Quant à votre remarque MFN, je vous assure que les photos qui figurent en face des recettes sont bien celles de la recettes. Quelquefois nous n'avons pas fait figurer le plat final, seulement un geste essentiel ou une étape importante de la recette.
Je vous souhaite de bons moments autour d'un table, Sonia Ezgulian
le 3 juin 2014
Excellentes recettes, agréables à faire. Le principe, c'est un peu une astuce par recette, parfois réutilisable pour une autre. C'est souvent joli, à partager, frais. Les photos sont belles, donnent envie. C'est un livre qui file l'énergie de s'y mettre. Du poisson clouté de chorizo avec une sauce aux câpres, ça prend cinq minutes et ça change tout, c'est simple oui mais on n'y avait pas pensé avant. On trouve encore des chapelures magiques au jambon, aux algues, des pains farcis, des ketchup qui n'en sont pas faits en trois coups de mixer girafe. Il s'agit d'un livre très différent des autres, nécessaire aux cuisiniers débutants ou confirmés.
le 20 juin 2014
Bonnes idées, mais à moins d'habiter dans une grande ville,comment trouver certains ingédients ? : bresaola, paillettes d'algue, coriandre fraîche, soupe de granola, pétales de chorizo de Belotta, cédrat Main de Bouddha, madarines satsuma, zeste de bergamote... Dommage, j'avais été séduite par l'interview sur France 2.
Tout celà me semble très "parisien".
Maryse Schmidt.
le 31 mai 2014
Ce livre m'a été présenté par les médias comme l'astuce pour cuisiner les restes.

Effectivement, on peut cuisiner certains restes mais en y ajoutant de nombreux ingrédients qui ne sont pas dans mes placards.

Déçue, ce livre est rangé dans les "oubliettes".
le 7 août 2014
Ce livre n'est pas un livre cuisine : c'est un compagnon qui, dans la simplicité et la connivence, œuvre à vos côtés dans la cuisine. Remarquable fait, d'une présentation sans fard mais agréable, c'est l'ouvrage attachant, pour tenir à vos côtés le rôle de grand-mère avec ses recettes, astuces et conseils.
le 20 août 2015
Le livre est arrivé en bon état et correspondait à la commande. Le tarif n'était pas plus intéressant que dans le commerce mais sans avoir a le chercher et sans frais d'expédition constituent un plus.
TB
le 17 mai 2014
j'avais eu envie de l'acheter après l'avoir entendue sur France Inter ... pas déçue ... ça semble accessible à tous ...
le 23 décembre 2015
Belle réussite, bien fait par une cuisinière qui sait de quoi elle parle.
Livre concret, facile à suivre, original et avec de belles photos qui donnent FAIM !!!
le 5 janvier 2015
Des trucs et astuces, des idées très originales, des recettes quasi inratables, c'est un vrai plaisir. A avoir à portée de main dans sa cuisine
le 16 juin 2014
acheté en deux exemplaires suite à une émission de radio, c'est une vraie trouvaille que j'ai offert aussi à ma fille mais dont je garde le titre en tête pour d'autres cadeaux . Trop sympa