le 8 juillet 2010
Cette énorme encyclopédie est plutôt bien faite. Les chiens sont classés selon les 10 catégories reconnues par la FCI. Chaque chien est présenté en une double page sur lesquelles figurent une photo ainsi que les 3 rubriques suivantes : caractéristiques physiques (poil/couleur//taille), origines et histoire, caractère et aptitudes ; avec parfois une mini-rubrique "remarques et conseils".

Le seul bémol en ce qui me concerne est que cette encyclopédie contient un peu trop de blabla et non pas de vrais faits pouvant aider une personne à choisir le chien qui lui conviendra. Les anecdotes sont intéressantes mais pas l'information recherchée à la base.
le 8 janvier 2012
superbe livre ma fille est passionnée de chiens et elle est ravie d' avoir ce livre qui l'aide à préparer son examen scolaire
le 4 novembre 2012
Très bon livre, très détaillé, une bonne classification, les 200 premières pages sont générales et très intéressantes, et après c'est classé par groupe, puis par sous-groupes, par pays et par ordre alphabétique.
il y a des photos, des informations générales..

Vraiment, un très bon livre!!
le 13 août 2011
Une encyclopédie très complète et bien expliquée. Un classement basé sur celui de la société centrale canine. Un seul petit reproche : quelques rares chiens n'ont pas de photo.
le 21 décembre 2009
J'ai acheté cette encyclopédie pour le noël de mon fils de 7 ans qui adore les chiens. Elle est très bien faite, très complète. Les races de chiens sont classées par catégorie avec pour chacune une illustration. Cette encyclopédie est à recommander pour tous les fans de chiens.
le 6 mars 2012
C'est un très bon livre en général, le classement par catégorie est très bien fait, les fiches sont claires mais je trouve qu'une page ne suffit pas à décrire une certaine race mais dans l'ensemble, le principal contenu est solide et construit. Le livre reste sur la table basse et dès que j'ai un moment je le feuillette avec grand plaisir à chaque fois.
le 17 août 2014
Gros livre très intéressant.
Une cinquantaine de pages sur l'histoire, la domestication, les métiers du chien…
Une centaine de pages sur les maladies, l'éducation, le choix d'un chien…
Tout le reste du livre présente les races officielles de chiens sur une ou 2 pages (par race) avec photo. Il y a une présentation physique du chien, son origine et quelques lignes sur son caractère. Ce livre est intéressant pour avoir une vue globale des races mais bien sûr si l'on veut se renseigner vraiment sur une race précise il faudra consulter des articles ou des livres spécialisés.

Une étoile en moins pour l'emballage qui est un peu limite. La tranche est un peu écrasée et un coin du livre a eu un léger choc.
le 27 octobre 2010
J'aime : les photos de chiens, une page par chien, il y a toutes les races de chiens
J'aime pas : rien
Je le recommande à tous les gens qui s'intéressent aux chiens.
le 17 août 2012
Quelques défauts et taches d'encre à l'intérieur de l'exemplaire reçu.
Point négatif: erreur dans le titre des chapitres; les races de chiens sont classées dans différents groupes, or, dans cet ouvrage il est indiqué dans le chapitre correspondant au groupe 6 page 509 "bergers et bouviers "au lieu de "chiens courants et chiens de recherche au sang". Approximation dommageable quand on a une prétention encyclopédique.
le 19 janvier 2015
J'ai acheté ce livre pour choisir quelle race de chien adopter, mais ce livre présente plein de races qui ne sont pas disponibles en France. De plus, les aptitudes à la chasse sont très détaillées, mais peu le caractère, alors que c'est ça qui m'intéressait.