le 2 mai 2012
Livre intéressant pour les enfants.
Ce qui j'ai aimé :
- les petits énigmes pour découvrir le parfum caché derrière la feuille (découverte)
- les couleurs et les images qui aident l'enfant a associé le parfum au fruit, à l'épice, à la fleur...
- les pages cartonnées qui résistent aux assauts du p'tit bout
Ce qui je n'ai pas aimé :
- certaines odeurs sentent plutôt le parfum pour toilettes que l'odeur réelle (surtout les parfums de fleurs).
- j'ai acheté la collection (parfums du monde, des fruits, de la cuisine et un mélange) en espérant découvrir 7 odeurs différentes dans chaque livre mais on retrouve beaucoup de parfums semblables d'un livre à l'autre.

Parfum à découvrir :
Fraise, cerise, orange, pomme, pêche, banane et noix de coco.
le 16 février 2011
Mon fils de 18 mois, l'adore, il va même jusqu'à lécher les pages (il est très gourmand) ;-. Il est très bien fait et les parfums sont très ressemblant contrairement au livre "mon premier livre des odeurs et des couleurs" sur le thème de la cuisine.
le 18 mars 2010
mon petit adore ce livre. Je trouve le concept super.
devellopper l'odorat est tres important pour les enfants!
le 7 décembre 2011
A 9 mois je ne savais pas si mon fils allait apprécié - mais si. Par contre ça ne l'a pas encouragé à gouter aux fruits frais (il refuse toujours...) J'achète les autres de la série car à force de frotter la moitié des fruits ont perdu leurs odeurs. Par contre le livre a bien survécu aux diverses tentatives de destruction
le 17 novembre 2013
Attention, comme écrit dans un autre commentaire, le dos du livre indique que le livre contient des produits allergisants!!!

Je trouve ça incroyable de trouver des produits allergisants dans un livre destiné aux tous petits!
le 18 janvier 2011
Les fenêtres cache-cache sont trop fragiles pour laisser le bébé manipuler le livre tout seul. Dommage. Sinon le principe est sympa.
le 30 mars 2011
Attention ce livre est DANGEUREUX pour les enfants car il contient des composants allergisants.

Voir la note au dos du livre en petits caracteres.
le 14 mai 2013
Ludique et simple. Cet album est bien adapté pour des enfants de 2-3 ans. Les petits volets intérieurs sont en papier, donc assez fragiles, il faut donc apprendre à l'enfant à le manipuler.
Mon fils de 2 ans aime beaucoup ce livre même s'il est souvent enrhumé et donc ne doit pas sentir grand chose avec son nez bouché !
le 21 août 2014
J'ai flashé sur le principe, le livre est bien fait et mimi mais en voyant qu'il est fabriqué en chien et peut être allergène du fait des substances utilisées pour reconstituer les parfums je ne laisse finalement pas mon fils de 11 moiss'en approcher!!! D'autan plus qu'il faut frotter avec les doigts pour que les odeurs émanent!! Et mon fils passe son temps les doigts à la bouche!! Dommage j'aurai du y penser avant
le 2 mars 2016
Très belle série!
Les livres autour des odeurs sont rarissimes!
Dans ce livre,les enfants grattent l'image et sentent plusieurs fruits tels que la fraise,la banane,la pêche ou la noix de coco..
Les odeurs sont facilement identifiables,dommage pour la banane qui sent plus le chewing gum à la banane que le fruit lui même.
Les petits aiment gratter et renifler leur livre!