Format: Album|Modifier

le 3 septembre 2010
J'aime son format 20cm X 20cm (parfois pour ce prix, on a le droit à trois confettis reliés), ses illustrations colorées, la possibilité d'y apprendre les couleurs et les jours de la semaine tout en profitant d'une histoire distrayante. Le loup est présenté comme un personnage sympathique (ce qui aide à contrer les histoires qui le stigmatisent et font cauchemarder nos enfants). L'illustration sans être ultra riche ou chargée permet de compléter le vocabulaire en complétant l'histoire. Peut être intéressant dès 1 an, exploité complètement vers 18 mois et toujours très apprécié vers 3 ans.
le 7 février 2011
Un album vraiment très riche.
Pour les enseignants, on peut travailler sur les couleurs, les jours de la semaine, les émotions. Et il est très facile de créer une suite avec de nouvelles couleurs.
L'histoire d'Orianne Lallemand est efficace, les illustrations d'Eléonore Thuillier sont craquantes.
Bref, un livre que je recommande à mes collègues de maternelle mais aussi à tous les bouts de choux entre 3 et 6 ans.
Qu' il est détestable d' être un loup noir, alors celui-ci chaque jour de la semaine va s' employer à changer de couleur. Le dimanche il alla même jusqu' à devenir multicolore en prenant les plumes d' un paon, mais la toutes les louves furent après lui. La morale de l' histoire elle est en exergue du livre, pour les ptits loups qui ne se trouvent pas beaux et qui le sont tellement !

Ce livre est une vraie réussite, tant sur le plan de l' histoire, que du graphisme, des dessins et de la morale. Il permet d' apprendre les couleurs et les jours de la semaine. Idéal pour les écoles et les parents et les enfants !

Chez AUZOU je vous conseille aussi LE PREMIER PAS et L HOMME EN CARTON
Tout Doux tout Mimi voilà un joli cadeau à offrir.
Un coffret plein de couleurs proposant 2 livres " Loup qui voulait changer de couleur " et " Loup qui cherchait une amoureuse ". Les livres sont pleins de poésie prenant les expressions courantes au mot : " tomber amoureux " c'est " tomber " " sauter et se jeter au sol " pour chercher une amoureuse. Mais bien sur cela ne marche pas. Beaucoup de rimes pour des textes très courts qui pourraient se lire comme des chansons.
La peluche est toute douce.

Le ptit plus : faire découvrir le loup aux enfants autrement que la diabolisation des médias et de la télévision " paf paf paf le loup " )
Quand on choisit un livre pour une petite personne de son entourage, il convient de bien l'apprécier aussi car on devra le lire des dizaines (centaines) de fois. Bien m'en a pris de choisir le "loup qui voulait changer de couleur" pour ma demoiselle de 3 ans. Elle en raffole, et je dois dire que moi aussi: il est court à lire (idéal le soir), très bien illustré et plein de commentaires cocasses à la portée des petits. Comme elle le connait par coeur, elle essaye de le lire à grand renfort de mises en scène (en tremblant quand le loup est gelé etc...) ce qui nous procure un grand moment d'amusement partagé. C'est aussi ce livre qu'elle a voulu apporter à l'école pour que la maitresse le lise aux autres enfants. Une vraie réussite... et un de mes préférés ;)
le 15 juin 2016
Ce livre est génial ! J'ai rigolé en le lisant ! Les dessins sont bien fait, l'histoire est extra ! Et il y a une moral... Les fables de la fontaine version année 2016 ! Histoire courte mais vivante et ca dedramatise la peur du loup ! J'espère que la petite fille qui va le recevoir va adorer autant que moi !
le 7 décembre 2011
J'ai acheté ce livre car il semblait faire l'unanimité dans les commentaires. Cependant, je suis un peu moins enthousiaste que les autres! Je ne trouve pas le loup très attachant. En revanche, le livre est plutôt bien fait pour l'apprentissage des couleurs.
Comme l'indique mon titre, c'est une collection très sympa aux illustrations douces.
Les thèmes abordés sont variés et les histoires empreintes de morale.
Mes enfants adorent PETITE TAUPE, OUVRE-MOI TA PORTE ! et la série de Loup LE LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER (Collection ""Mes p'tits albums""),LE LOUP QUI S'AIMAIT BEAUCOUP TROP,LE LOUP QUI CHERCHAIT UNE AMOUREUSE (Collection ""Mes p'tits albums"").
Reste que dans le même esprit, je préfère quand même la collection LES BELLES HISTOIRES Le petit empereur de Chine, par exemple.
le 30 janvier 2016
une belle decouverte ce livre conseillé par des collegues ass mat. ma fille l'adore. elle y adore dire les jours de la semaine, les couleurs et repeter "cela ne vas pas du tout". et une bonne morale! quz demandez de plus! je le recommande
le 25 mai 2015
C'est tout de suite devenu une des histoires préférées de mon fils de 2 ans. Le texte est très bien écrit et du coup facile à lire pour le parent. Les dessins sont très beaux et faciles a décoder pour les petits. Les parents y trouvent leur compte aussi car l'humour est omniprésent. Je souligne aussi le prix très étudié de cette collection vu le nombre de pages et la qualité de l'impression.