Format: Album|Modifier

le 8 octobre 2011
C'est un de mes préférés dans cette collection. C'est le livre que ma fille réclame tous les jours depuis qu'elle a 18 mois et elle ne s'en lasse pas. Le texte sobre est très efficace. La morale de l'histoire est claire. Le suspense de l'attente de l'irruption du loup met du piquant. L'illustration est très jolie et permet d'apporter des commentaires sur la maison de la taupe, sur les animaux qu'elle reçoit, sur l'hiver...
Je conseille à 200% en version 20cm x 20cm couverture souple ou dans la version grand format couverture rigide.
le 19 décembre 2010
Il s'agit d'une belle histoire de solidarité avec un très beau graphisme. Mon fils arthur l'a étudié au CP. Il sait désormais le lire tout seul et il en est fier et moi aussi.
C'est un régal d 'album dit "première lecture"
le 2 mars 2011
Ma fille qui n'a pas encore 3 ans adore cette histoire. Elle me demande de lui lire très souvent le soir. Les dessins sont très beau et les textes simples mais plein de poésie. Le message fort de cette histoire est la fraternité et c'est bon que les enfants considèrent cela, dans le monde où ils vont grandir il faut bien ça ! ...
le 31 août 2011
Ce petit livre est le préféré de mon fils de 20 mois. Il faut lui raconter a longueur de journées! Les illustrations sont très jolies, les animaux reconnaissables. Le thème est la solidarité et l'histoire rythmée par des " toc toc toc " qui est là? jusqu'à l'arrivée du fameux loup . Mon petit bout est dans tous ses états dès qu'il le voit arriver et adore le voir siroter sa soupe a la paille. Un excellent choix!
le 11 février 2016
Absolument parfait !
Ma fille et moi avions vu ce livre chez une amie, et nous avions adoré l'histoire ; c'est pourquoi j'ai voulu l'acheter. Très belle histoire et images. La morale et le partage sont bien illustré.
Le petit plus, c'est que la mise en scène de la fin est rigolote et la conclusion du partage est bien mise en valeur même avec le loup.
Bref.. j'adore; ces valeurs correspondent à ce que je souhaite enseigner à ma fille.
Je recommande ce livre.
le 7 septembre 2011
mon fils de 2 ans adore l'intrigue est bien faite ,le texte est court est abordable les enfants se projettes bien dans l'histoire et en plus ça leur apprend la solidarité !vraiment top, parmi les livres préfère dans mon ti loup !!
le 22 mars 2011
Mon fils de 2 ans et demi à ce livre depuis moins d'une semaine et on l'a déjà lu des dizaines de fois!!!! Il est tout simplement magnifique! Très poétique qui permet de faire des lectures à deux voix! Le texte se mémorise facilement, et donc mon fils participe à la lecture. A COMMANDER DE TOUTE URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 5 août 2012
Je l'ai offert à mon neveu de moins de trois ans, il l'adore et surtout la formule répétitive `toc toc toc'. De plus, on fait un tour d'horizon des animaux et puis c'est drole, ne l'oublions pas!!! D'ailleurs, moi aussi je l'aime ce livre et j'ai bien l'intention de l'offrir a tous les petits de mon entourage car c'est un réel plaisir de le lire et d'en partager sa lecture! A acheter sans hésitations!
le 25 juin 2012
Jolie histoire à raconter aux plus petits! la répétition du "TOC TOC TOC, qui frappe à la porte?" amuse beaucoup les enfants qui attendent à chaque page le nouvel invité!
Beaux dessins et phrases très simples sont les points forts!
Un petit bémol...les pages ne sont pas assez résistantes pour les petites mains qui voudront inévitablement les toucher et tourner...
On aime beaucoup!
le 13 décembre 2014
j'ai offert ce livre à mon petit-fils de 2 ans et depuis il ne le quitte plus il se couche avec et se lève avec le livre
il est heureux à chaque page avec son petit poing il fait toc toc toc et répète "un chocolat chaud"
les images sont très jolies et bien colorées
je vais donc continuer la collection suivant les commentaires des lecteurs qui m'intéressent bien