le 23 mars 2018
Les textes ne sont pas en version intégrale contrairement a ce qui est indiqué sur le livre. Les histoires sont vraiment très raccourcie. C'est dommage, je suis extrêmement décue. Je recherchais la version qui a été écrite par les frères Grimm et non une version trafiquée. Il y a beaucoup d'illustrations, les images sont très jolies et le livre est certe beau mais les textes ont été largement sacrifiés. Du coup ca se lit trop vite. Bien pour les tout petits enfants. Mais si vous recherchez l'authenticité, les vrais contes originaux, je ne vous conseille pas, et ca ne vaut pas 25 €.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 mai 2018
un petit retour dans les contes qui fleuraient les années de ma toute petite jeunesse, vraiment pas désagréable. Et oui, je voulais juste me souvenir et toucher de mon regard ces écris qui étaient si lointain pour moi! un ravissement! ça fait du bien de se sentir enfant parfois!
le 11 juin 2018
Un très beau livre avec de belles illustrations et de belles histoires à lire à ses enfants le soir pour les endormir
le 14 mars 2016
pour les petits comme pour les grands, belle illustrations.
Ça replonge tous le monde en enfance et remet les pendules à l'heure quant au vrai conte.
le 15 juin 2015
Déçue. Très beau livre et belles images. Seulement les textes sont réécrits et il n'y a pas l'intégralité des contes des frères Grimm, seulement une sélection.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 30 mars 2018
Ce livre reprend toutes les histoires de mon enfance que lis chaque soir à mes enfants avant de s'endormir. Il vous faut absolument l'avoir.
le 22 mai 2016
Très très beau livre! Agréable à lire et belles illustrations, ma fille adore lire les contes les un après les autres le soir dans son lit, elle a 8 ans.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 février 2013
Vous souhaitez redécouvrir les comtes de Grimm ? C'est le livre idéal !
J'en reviens pas de la façon dont toutes les histoires ont pu être détournées. Je pensais en connaitre la majeure partie et je me trompais.
Du coup, en lisant une histoire le soir à mon fils, je les redécouvre avec plaisir et curiosité.
le 30 janvier 2016
Livre magnifique ! Cela pourrait presque nous faire retomber en enfance. Malheureusement le livre à été abîmé durant le transport.
le 21 décembre 2015
Bon emballage, magnifique ouvrage à recommander à tout le monde, les illustrations sont belles, la reliure est sublime bravo pour cette oeuvre.
|0Commentaire|Signaler un abus

CONTES DE GRIMM (EN 1 VOLUME)