Mon fils de 6 ans 1/2 aime beaucoup ce puzzle atlas et a insisté pour que je donne son avis dans ce commentaire.
Le voici :
Le planisphère est bien pensé et très utile, et l'on peut poser les pièces du puzzle dessus ; le côté aimanté rend la tâche à la fois plus aisée et ludique.
Les pièces du puzzle sont au nombre de 81, ce qui est très faisable pour un enfant à partir de 5 ans avec de l'aide et 6 ans en autonomie.
Le livret informatif/pédagogique est bien conçu et permet à l'enfant d'avoir des infos pertinentes sur les différents endroits du globe.
Attention à bien prendre son temps pour défaire les pièces entre elles, ce n'est parfois pas très pratique parce que les pièces s'aimantent les unes aux autres et peuvent nous tromper.

Malgré tout, voilà une boîte bien sympathique.
le 12 janvier 2014
je les pris pour le noël de mon neveu de 7 ans, il a adoré, c'est super intéressant, de très bonne qualité!
Plein de chose à apprendre, ce jeux est très ludique!
Je vous le recommande
le 20 février 2012
Cet atlas est super: format A2, bien costaud, très coloré avec des magnets aimentés, un livret d'accompagnement qui détaille chaque région du monde...
Mon fils de 4 ans l'a reçu pour Noël et aujourd'hui, il sait placer la plupart des grands pays du monde... et même l'île de Pâques!
le 25 mars 2014
Ma fille de 8 ans l'a reçue et s'amuse beaucoup, le puzzle aimanté est très ludique et très pédagogique en matière de géographie et le livret est un atlas très bien expliqué !! Je le conseille vivement !!
le 19 janvier 2014
Mon fils de 7 ans l'a depuis 3 ans et joue souvent avec. Il l'a offert à noël à son cousin de 11 ans qui a bien joué avec. Un excellent moyen de découvrir la géo en s'amusant.
J'aime ++