le 3 août 2016
Je ne connaissais pas l'ennéagramme. Ce fût une découverte enrichissante pour mieux comprendre les personnalités des un et des autres. On apprend beaucoup de choses sur soi-même et sur les autres. Cela peut permettre de prendre du recul, de faire preuve davantage d'empathie. La compréhension des personnalités facilite bien des choses au quotidien. Un livre qui se lit facilement par ailleurs.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 janvier 2018
J ai beaucoup apprécié ce livre. J y ai trouvé des informations sur l enneagramme et les différents profils comme je cherchais, mais également sur son histoire. Ce livre est un hymne à la tolérance, le respect et la compréhension de l autre. Je l ai trouvé bien construit et clair pour une débutante comme moi. (Après je ne sais pas s il peut convenir aussi aux initiés, en tout cas pour découvrir j ai acheté plusieurs livres sur le sujet et celui ci est un de mes préférés ). Je le recommande.
Une personne a trouvé cela utile
le 24 août 2014
Oui en le lisant vous vous direz "c'est tout untel", et tout à coup "c'est tout moi" !
Le plus beau dans l'ennéagramme c'est de découvrir que chacun a une place, chacun est utile, chacun participe à notre monde, à sa façon et aussi grâce à ses défauts.
L'ennéagramme nous aide donc à cultiver la compréhension, la patience, et plus d'amour envers autrui.
Brigitte Minel. Auteure de "Porteuses de Lumière", et de "Nos enfants et les dangers du seXe".
le 12 juin 2016
Une description trop sommaire des ennéatypes qui ne rend pas justice au système sans la lecture d'autres ouvrages dont les plus dignes représentants semblent être ceux d'Helen Palmer.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 septembre 2015
J'adore ce livre, simple et clair, avec des repères visuels qu'on retient, idéal pour une première approche de l'Ennéagramme sans se prendre la tête et en évitant la caricature; A recommander à tous ceux qui veulent en savoir plus sans y passer des mois - ils verront si ils veulent aller plus loin ensuite ! J'en ai distribué plusieurs autour de moi...
le 27 juin 2016
Excellent ouvrage. Des explications claires et plutôt complète sur les 9 types de personnalité.
Ce livre est facile à prendre en main pour étudier un sujet complexe, la personnalité.
Il m'a aidé à mieux me connaitre et à cerner certaines personne de mon entourage, facilitant ainsi la communication et la compréhension de l’autre.
A mettre entre toutes les mains !
Une personne a trouvé cela utile
le 2 février 2016
Plutôt destiné ceux à qui souhaitent avoir un très rapide aperçu du modèle qu'à ceux qui s'y intéressent vraiment. C'est ludique, pédagogique et très parcellaire, mais c'est l'objectif, non?
le 7 juillet 2017
Pour découvrir l'ennéagramme c'est un très bon livre.

En fin de livre, l'auteur nous fourni d'autres références de livres à lire sur le sujet.

J'en ai déjà commandé d'autre de H. Palmer et Naranjo.
le 24 avril 2014
Petit livre très pédagogique, parfait pour démarrer l'étude de l'ennéagramme.
Se lit très bien et se mémorise assez facilement.
Permet d'intégrer les bases.
le 29 juillet 2011
Très simple, très clair. Pas assez complet pour ce qui est de trouver son chiffre mais si vous l'avez trouvé c'est un guide très utile : origines et solutions basiques pour chaque type. J'y reviens souvent.
5 personnes ont trouvé cela utile