Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2005
Foncez, ce livre de recettes est une mine d'or. Après une petite intro sur quoi acheter, quand, et comment l'éplucher, le couper, ... vous trouverez des recettes comme :
- filet de boeuf aux échalottes (ma préférée ! Et oui, la viande vapeur, ça existe et c'est un délice)
- chèvre chaud au miel et au thym (imparable)
- filet de dinde au beurre d'escargot
- magret de cancard aigre doux
- coquilles saint jacques aux herbes (hummmm)
- poisson en papillotes aux épices (menthe, coco, coriandre, sucre de canne, cumin, piment, ... à tomber)
- turbot au whisky (délicieux).
Ya aussi des entrées, des desserts (genre mousse d'anans au yaourt...), des recettes de purées, de pain.
Bref, 100 recettes que je vous recommande vivement !
0Commentaire| 118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2014
attention, ce livre comporte les mêmes recettes que celui intitulé "120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages", et aussi les mêmes recettes que "120 recettes au vitaliseur sans gluten ni laitages" qui est offert avec l'achat du Vitaliseur. à peine quelques adaptations comme le beurre d'escargot au beurre au lieu d'être végétal dans la version sans laitage, mais c'est tout. inutile de collectionner, j'avais déjà acheté le "120 à la vapeur", j'ai reçu celui ci pour compléter la gamme.... évidemment, je le retourne à Amazon, puis qu'il ne complète pas du tout !
le 3 décembre 2009
je cherchais des recettes simples qui peuvent se cuisinées en un tour de main,
mais là,mise à part qu'il y a de bonnes recettes,c'est pas ce que je cherchais car il faut passé du cuit vapeur à une casserole,ou autre!
je pensais trouvé des recettes que j'aurai pu cuire en méme temps,ou à différents temps de cuisson mais pas de passé du cuit vapeur à un autre mode de cuisson,
pas aussi simple que je le pensais !
le 26 décembre 2009
Hormis quelques recettes adaptables à un cuit-vapeur électrique basique, ce livre n'est qu'une énorme publicité de l'auteure pour l'appareil qu'elle vend. Chaque recette nous rappelle que nous n'avons pas le bon appareil et que la cuisson ne peut pas être aussi bien qu'avec sa création...
Très déçue...
le 15 septembre 2013
bon petit guide pour la cuisine vapeur, il donne envie de vraiment cuisiner léger, de plus très pratique les recettes sont simples à condition d'avoir un peu de matériel livre à recommander
le 26 avril 2015
J'ai choisi ce livre car je recherche une alimentation respectueuse de ma santé et je conseille vivement ce livre à tout ceux qui
cherche à rester en bonne santé et à avoir une assiette équilibrée digne notre homéostasie.
le 9 août 2009
Ce livre ne m'apporte pas grand chose. Je pense qu'il a été écrit par l'auteur pour vendre (cher en plus) son propre appareil de cuisson. L'auteur joue sur les peurs d'aujourdhui (vache folle et autres problèmes actuels) pour promouvoir des idées qui n'ont rien d'originales. Je suis personnellement déçu.
le 4 juillet 2015
Bof recettes pour four à vapeur non adaptées un peu déçue. Je pêche des idées c'est tout . . .
le 6 juin 2014
L'amie pour qui j'ai acheté ce livre l'a feuilleté avec moi avant de l'emporter : elle y a trouvé ce qu'elle espérait. J'espère qu'elle va beaucoup s'en servir et... m'inviter...