le 7 mai 2003
Plutôt que d'acheter des ouvrages approximatifs écrits par de simples journalistes, songez donc à acheter ce livre là. L'auteur connaît visiblement son sujet sur le bout des doigts. Après une introduction à la Kabbale, il passe en revue chaque plante, sans oublier de donner pour chacune d'entre elles un conseil pratique. Vous saurez comment récolter, préparer, et conserver vos plantes, mais surtout comment les utiliser ensuite.
Ce livre vous donnera aussi de solides bases pour vos travaux occultes. Théorie, pratique, et rituels occupent la moitié de cet ouvrage.
0Commentaire| 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
ce livre et bien fait bien ecris et on trouve bien les plantes , superbes assocations avec les encens ainsi que avec les planetes
le 23 mars 2017
J'ai à peine feuilleté ce livre donc je ne pourrais pas m'étendre sur le contenu mais le peu que j'ai regardé me fait dire que c'est un livre que je ne regrette pas d'avoir dans ma bibliothèque.
le 17 novembre 2002
Excellent ouvrage qui décrit de manière trés simple l'utilisation au quotidien des ressources que nous offre le domaine végétal. Ces encens, huiles etc. sont essentiels à la pratique de la magie. Bien souvent dans bon nombre d'ouvrages l'utilisation de certains encens, huiles sont relatés. Toutefois sans toujours bien connaître le pourquoi et/ou le comment de ces usages, cet ouvrage nous initie au maniement de ces substances végétales. On peut grâce à cet ouvrage comprendre pourquoi utiliser tel ou tel encens, ou telle ou telle huile. Le savoir est à notre portée. L'ouverture d'esprit en est la clé.
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2015
Le règne du monde végétal, le rôle des 4 éléments....comment récolter et conserver les plantes....Tout y est très bien expliqué...
le 8 mai 2008
J'avais, au fil des années de pratique accumulé tout un tas de feuilles volantes sur le sujet ...
Je rend grâce à Mikhaël d'Estissac d'avoir compilé tout celà sous la forme
d'un très beau et très pratique manuel !
En résumé , c'est le livre le plus sérieux sur la question actuellement
en vente.Il m'a permis de gagner beacoup de place et me permet de gagner beaucoup de temps .
Les novices y trouveront tout ce qu'il faut pour ne pas faire les erreurs de débutant classiques et les initiés y trouveront un "digest" très clair et concis.
Il fallait vraiment cet ouvrage ...Merci .
le 9 octobre 2004
C'est indiscutablement un excellent ouvrage. Sa présentation est très bien pensée. Conçu comme un dictionnaire encyclopédique, il est très facile de retrouver ce que l'on cherche. De plus l'index en fin d'ouvrage est plus qu'utile.
C'est incontestablement un ouvrage de référence.
le 14 décembre 2007
Un des meilleur livres en Français dans le domaines de la magie des plantes...sympatique pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais.
le 16 juillet 2009
Voilà un livre très bien conçu. Mis en place afin d'avoir de réelles connaissances sur les plantes en magie. L'orientation de l'auteur m'a beaucoup plu. Bien que s'agissant d'un avis personnel, ce livre est à mettre dans toute les poches mais n'est pas suffisant pour une pratique correcte de la magie. Lisez d'autres livres, la magie n'est pas un domaine à prendre à la légère, ni un passe temps des Week ends...
le 8 mars 2004
L'un des meilleurs livres sur le sujet, sinon le meilleur. Voilà un ouvrage sérieux, complet, parfaitement rigoureux, sans "blablas inutiles" et qui occupe déjà une place de choix dans nombre de bibliothèques de mages et de sorciers.
Pour les non-initiés et les profanes, c'est aussi un document interessant, par le témoignage qu'il apporte, d'un savoir magique et de croyances ancestrales, retranscrites ici avec beaucoup d'humilité et surtout, sans obcurantisme complaisant.